Un siècle de complicité entre Coca-Cola et les Français. L’occasion idéale de se remémorer les moments partagés et de se projeter ensemble vers l’avenir. Et, c’est à travers un film publicitaire, véritable ode au rassemblement, honorant l’incroyable capacité qu'ont les Françaises et les Français à se réunir par-delà leurs différences, que Coca-Cola a souhaité célébrer ses 100 ans en France.

« 100 ans Ensemble » : une campagne unique

Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola signe une campagne institutionnelle pour retracer les grands événements du siècle dernier, mais également tous les moments précieux du quotidien que la marque partage avec les Français. Vincent Bouin, Directeur Marketing chez Coca-Cola, souligne : « Pour Coca-Cola, au-delà de nos différences, nous avons tout à faire ensemble. C'est ce message fort et optimiste, que la marque véhicule depuis 100 ans et que nous avons voulu transmettre dans notre campagne. Cette philosophie est le fil conducteur de l'histoire de Coca-Cola. Et, malgré les changements de mode et de mœurs, les mutations sociales, Coca-Cola y est resté fidèle, construisant un lien indéfectible avec les Français et les Françaises, quels que soient leur âge, leur sexe, leurs convictions, leurs centres d'intérêts ».

Coup de projecteur sur l’inclusion

Dans le film publicitaire « 100 ans Ensemble », le réalisateur Philippe Tempelman transporte le spectateur dans le Paris de la Libération en 1944, le plonge au coeur des barricades de Mai 68, le dépose sur les chars des premières Gay Pride des années 1980, pour terminer sur les cris de joie de la Coupe du Monde 1998. Un voyage dans le temps qui reflète la fierté de Coca-Cola d’être aux côtés des Français chaque fois qu’ils se rassemblent depuis 100 ans. Aussi, pour accompagner la sortie du film, une campagne d’affichage est mise en place autour de thématiques de diversité des genres, de tolérance religieuse, de différence d’âges dans les couples, de partage intergénérationnel, etc.

Le choix du « made in France »

Depuis 100 ans, Coca-Cola a fait le choix d’une production locale, afin de contribuer, partout où l’entreprise est présente, à créer de la valeur économique, sociale, environnementale et sociétale. Avec 7 usines réparties sur l’ensemble de l’Hexagone, 90% de la production française est locale. Ainsi, Coca-Cola contribue au développement de l’économie du pays et se positionne en première place des contributeurs fiscaux de l’industrie des boissons et quatrième plus gros investisseur de l’industrie agroalimentaire. Un lien unique qui a aussi des répercussions positives sur l’emploi. Saviez-vous qu’un emploi direct chez Coca-Cola European Partners génère 12 emplois indirects en France ? François Gay-Bellile, Président de Coca-Cola France, confirme : « Fortement implantée dans le pays, Coca-Cola se doit d’être un moteur d’innovation et contribuera également à la dynamique économique hexagonale en soutenant sans faillir le made in France ».

Une histoire commune dont est né un film Made in France, tourné vers l’avenir, car c’est avec tout autant de passion, d’envie et d’engagement que Coca-Cola souhaite continuer d’écrire son histoire pour et avec les Françaises et le Français.