Comme chaque année depuis 1987, le Téléthon se mobilise lors du premier week-end de décembre. L’occasion de récolter un maximum de dons pour financer la recherche sur les maladies génétiques et rares. Partenaires de l’événement, Coca-Cola et Honest sont honorés de soutenir la plus grande cause caritative française.

“Innover pour guérir”

Il faut remonter trente ans en arrière pour connaître l’origine du Téléthon. En 1987, l’Association française contre les myopathies décide de créer un événement caritatif pour susciter un engouement national. Le but ? Récolter un maximum de dons pour financer les projets de recherche sur les maladies génétiques rares, dont la myopathie (affectant la formation musculaire). Avec l’aide de France Télévisions, l’AFM a pu mettre en place le Téléthon : une sorte de marathon télévisuel diffusé sur les chaînes du groupe durant tout le premier week-end de décembre.
Le samedi soir, une émission y est consacrée en conviant de nombreuses personnalités de la musique, du sport ou du cinéma pour servir la cause. L’objectif étant d’attirer l’audience la plus large possible pour recueillir un maximum de dons. Les téléspectateurs peuvent envoyer des fonds à tout moment grâce au numéro spécial indiqué à l’écran.

Pour cette édition, Coca-Cola et Honest sont très fiers de faire partie du cercle fermé des partenaires de Téléthon, l’association caritative qui réalise chaque année la plus grosse collecte populaire du monde.