Cet automne, Diesel et Coca-Cola unissent leurs forces pour donner naissance à The (Re)Collection. Les deux marques emblématiques ont imaginé douze vêtements à la pointe de la tendance, tous réalisés à partir de matériaux recyclés. L'objectif ? Sensibiliser les consommateurs à l'importance du recyclage. Cette collection capsule sera disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre.

En pleine Fashion Week parisienne, Coca-Cola et Diesel profitent de l’événement pour dévoiler (Re)Collection. Fruit de leur collaboration, cette collection capsule est disponible en avant-première aux Galeries Lafayette à Paris.

Un pas de plus vers un commerce responsable

Avec (Re)Collection, Coca-Cola et Diesel s'associent pour sensibiliser le grand public à l'importance du recyclage. Grâce à cette association, Coca-Cola et Diesel font un pas de plus vers un commerce responsable, comme le souligne le fondateur de Diesel Renzo Rosso : “nous collaborons avec Coca-Cola afin d’explorer de nouvelles méthodes de création et de design de tissus, tout en nous mettant au défi d'incorporer des matériaux recyclés à nos collections.”

(Re)Collection brille par son style parisien, mais aussi par l'association de deux identités uniques. “La collection capsule fusionne les ADN de Coca-Cola et Diesel pour créer quelque chose de spécial, d’inédit”, explique Vincent Bouin, Directeur Marketing de Coca-Cola France. Coca-Cola apporte aux différentes pièces cette touche iconique, rassembleuse, tandis que Diesel y insuffle son côté anticonformiste avec ironie et audace.

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Une collection taillée pour toutes les saisons

Le résultat de cette association est une collection de douze vêtements taillés pour traverser les époques et les saisons. On y trouve des pièces en denim incluant une veste de travail unisexe aux coutures rouges ornée du logo Coca-Cola, ainsi qu'un pantalon à la coupe ample et un short taille haute pour femme. (Re)Collection comporte aussi un survêtement en jersey zippé noir agrémenté de petites touches de couleur rouge, des sweats avec ou sans capuche, des t-shirts... Elle propose également des maillots de bain pour l'été, ainsi qu'un bonnet noir et blanc pour l'hiver.

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans la capitale, (Re)Collection est aussi proposée en ligne. Pour cela, les consommateurs et autres stylistes sont invités dès aujourd'hui à scanner n'importe quel logo comportant un sigle “recyclage”. Pourquoi ? Il s'agit d'un sésame pour découvrir et se procurer l'ensemble de la collection capsule, présentée dans une section cachée du site officiel de Diesel.

Diesel & Coca - The (Re)Collection