Avez-vous entendu parler de Trie_Stan ? Ce "Master du tri" est le nouvel allié de Coca-Cola pour sensibiliser les consommateurs à l'importance du recyclage. Grâce à lui, la marque réaffirme son engagement dans ce domaine à travers une initiative digitale et originale.

Parmi les engagements qui tiennent particulièrement à cœur à Coca-Cola, on retrouve le recyclage. The Coca-Cola Company est investie depuis longtemps dans la diminution de son empreinte environnementale : en France tous ses emballages sont 100% recyclables et Coca-Cola s’est fixé l’objectif que 100% de ses emballages soient collectés à horizon 2025. Parce que l’action du consommateur est déterminant, la marque lance une nouvelle campagne, avec un objectif : leur faire comprendre l'importance du recyclage.

“Recycler sa bouteille, ça mérite bien de rencontrer son crush !”

Cette fois encore, Coca-Cola a misé sur un concept original, diffusé sur YouTube et sur les réseaux sociaux. La star de ce spot est Trie_Stan, un jeune homme qui utilise une bouteille de Coca-Cola sur laquelle il inscrit son compte Instagram @Trie_Stan pour se faire connaître de son "crush", une jeune femme pour qui il a eu un coup de cœur dans le métro. Cette dernière déguste la boisson, et lui retourne la bouteille pour qu'il puisse la recycler, tout en lui envoyant un message sur son téléphone... Sur le compte Instagram de Trie_Stan, on trouve même des informations sur les engagements et les actions de la marque en faveur du recyclage.

Un geste simple pour de grands résultats

L'objectif de cette opération ? Créer un dialogue pour rappeler l'aspect essentiel du recyclage, et surtout remémorer au grand public que chaque petit geste peut avoir une incidence. La campagne possède donc une visée éducative à destination des plus jeunes, d'où le choix d’un compte Instagram dédié @Trie_Stan et de YouTube, les plateformes les plus utilisées par les 15/25 ans. Car si Coca-Cola propose des emballages 100% recyclables, la sensibilisation des consommateurs au tri et au recyclage est indispensable à la réduction des déchets !