Pour favoriser l'employabilité des jeunes, la marque Tropico a noué un partenariat avec l'association Unis-Cité. Une nouvelle étape dans le parcours d’accompagnement des jeunes en Service Civique, pour les coacher au marketing de soi, booster leur confiance et les aider à révéler le meilleur d’eux-mêmes.

Un partenariat naturel pour Tropico

Avec le soutien de Tropico, Unis-Cité va expérimenter “Révèle-toi !” : un module d’accompagnement pour aider les jeunes à mieux se mettre en valeur. Une initiative dans le prolongement d’un partenariat plus global entre Unis-Cité et Coca-Cola, qui depuis 2012, s’engagent pour le développement personnel et l’employabilité des jeunes.

Grâce à ce programme dédié au “personal branding”, chaque jeune va apprendre à mieux connaître ses atouts, ses valeurs, et ce qui fait sa spécificité. Cette formation a pour but de permettre à chaque jeune de se questionner et de verbaliser : “Qui suis-je ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Quels sont mes points forts ? Mes valeurs ? Quel est mon projet d’avenir post-service Civique ? ».

Pour Tropico, ce partenariat avec Unis-Cité fait écho à sa signature “True Colors”, qui incite les jeunes à “révéler leurs vraies personnalités”. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est engagée auprès de l'association pour lui apporter son soutien, et lancer ensemble un volet d'engagement sociétal.

Un lancement exceptionnel au Parc des Princes

Le programme “Révèle-toi !” sera inauguré au Parc des Princes lors d'une journée exceptionnelle prévue le 2 décembre 2019. Pour l'occasion, 100 jeunes en Service Civique ont été conviés pour rencontrer des personnalités inspirantes, comme le danseur et chorégraphe star, Brahim Zaïbat, ou la Directrice Nationale d'Unis-Cité, Juliette Gatignon. Ils profiteront également de cet événement pour participer à des temps de réflexion, à un travail d'écriture, ainsi qu'à un entraînement au pitch.

Suite à cette journée, les jeunes volontaires bénéficieront d'un accompagnement personnalisé tout au long de leur Service Civique. Ils pourront notamment réaliser une présentation d'eux-mêmes au format vidéo, qui fera l'objet d'un concours. Au printemps, un jury récompensera les plus belles réalisations et les lauréats se verront offrir un tournage professionnel.

Qui est Unis-Cité ?

Créée en 1995, l'association Unis-Cité s'est fixée pour mission de promouvoir le Service Civique auprès de la jeunesse française. Ouverte à tous les jeunes, quels que soient leur profil et leur niveau d'études, Unis-Cité les aide à s'épanouir tout en leur offrant un tremplin vers la vie professionnelle. Pour remplir ces objectifs, Unis-Cité s'attache à mettre en place un accompagnement personnalisé et renforcé pour chaque jeune tout au long du Service Civique, par le biais d'entretiens réguliers, d'ateliers, de visites d'entreprises... Et cela fonctionne, car depuis sa création, elle a mobilisé plus de 25 000 volontaires sur des missions de solidarité.