Partenaires depuis 2007, Coca-Cola et l’Association Petits Princes partagent une mission : réaliser les rêves des jeunes atteints de maladies graves. Cette année, la marque a choisi de s’appuyer sur la plateforme Goodeed afin de récolter des dons, une innovation qui mérite d’être regardée...

Un engagement commun pour les enfants

Créée en 1987, l’Association Petits Princes a pour mission d’égayer la vie des jeunes atteints de maladies graves en réalisant leurs plus beaux souhaits. En vivant sa passion, chaque enfant peut goûter au bonheur et ainsi, puiser une dose d’énergie pour se battre contre la maladie.
Vingt ans après le début de l’aventure avec l’Association Petits Princes, Coca-Cola a décidé de lui apporter son soutien, en célébrant l’engagement de sa cofondatrice, Dominique Bayle, désignée Femme de Cœur en 2008.

Faire de leurs rêves une réalité

L’Association Petits Princes et Coca-Cola ont ainsi permis aux enfants de vivre des expériences exceptionnelles et inoubliables. Nager avec les dauphins, rencontrer son artiste préféré, faire connaissance avec le Père Noël… autant de rêves déjà réalisés qui devraient en appeler beaucoup d’autres grâce à la participation de tous l’année passée. En effet, Coca-Cola avait mis en place une plateforme pour envoyer ses vœux de fin d’année à ses proches, tout en envoyant un don à l’association.

Une initiative saluée par Dominique Bayle, cofondatrice des Petits Princes : « Au sein de l’association, nous sommes confrontés à des histoires de vie très douloureuses, c’est pourquoi nous aidons les jeunes malades à se battre contre la maladie en réalisant leurs rêves et en leur apportant de l’optimisme. Cette volonté de s’engager activement, je l’ai ressentie très fortement chez Coca-Cola. J’ai retrouvé au sein de leurs équipes les mêmes valeurs et engagements que ceux que nous défendons avec les bénévoles. » Depuis déjà onze ans, Coca-Cola et l’Association Petits Princes nouent un partenariat fondé sur la confiance, et ce n’est pas près de s’arrêter.

Une vidéo vue = un don pour l’Association Petits Princes

Après l’envoi des vœux en l’échange d’un don l’an passé, Coca-Cola innove à nouveau. Cette fois, la marque fait appel à Goodeed, une plateforme de don via le visionnage de publicité. Le concept est simple : le consommateur se rend sur le site, choisit son projet caritatif et regarde une publicité en vidéo. A la fin de celle-ci, et à chaque vue, un don est reversé à l’association concernée.

Afin de mettre en valeur le partenariat avec l’Association Petits Princes, Coca-Cola a choisi de mettre en ligne le clip de la chanson de Noël, Holidays are coming, interprétée entre autres par Camélia Jordana. Une vidéo qui, Coca-Cola l’espère, saura séduire le public et permettra ainsi de récolter un maximum de dons pour l’Association Petits Princes.
L’objectif ? Réaliser les rêves de quatre enfants malades et leur offrir une parenthèse de bonheur dans leur quotidien marqué par la maladie. Ainsi, Goodeed, Coca-Cola et l’Association Petits Princes oeuvrent pour leur faire vivre leurs passions, notamment via des rencontres exceptionnelles avec leur artiste, acteur ou sportif favori. L’occasion pour eux de vivre un instant magique, et de puiser de la force pour combattre la maladie.