Aquarius, la nouvelle boisson fonctionnelle enrichie en minéraux lancée par Coca-Cola en France en octobre, a notamment pour ambition de sensibiliser les consommateurs à l’importance des minéraux et de pouvoir les accompagner pour affronter tous leurs défis du quotidien !

Les minéraux, quelle utilité ? 

Bien que les minéraux ne représentent que 4% de notre poids, ce sont des éléments essentiels qui interviennent dans une multitude de fonctions vitales pour notre corps. Chacun des 22 minéraux présents dans notre organisme joue des rôles physiologiques bien spécifiques. Parmi eux on compte notamment le zinc et le magnésium, mais également le calcium, le fer, le sodium etc.

Or selon une étude du CREDOC (septembre 2019), 1 adulte sur 2 âgé de 22 et 37 ans a un apport journalier en zinc insuffisant et près de 9 adultes sur 10 n’ont pas un apport journalier en magnésium satisfaisant.

Le magnésium aide-t-il à être plus en forme ?

Oui et il fait même plus que ça ! A lui seul le magnésium participe à plus de 300 réactions biochimiques. Le magnésium permet ainsi de réduire la fatigue, de convertir les aliments en énergie et contribue au bon fonctionnement du système nerveux ou des muscles. Il nous aide également à entretenir correctement nos os et nos dents.

Et le zinc alors, ça sert à quoi ?

A bien des choses ! Le zinc est impliqué dans le bon fonctionnement des fonctions cognitives et du système immunitaire. Il aide les cellules de la peau à se renouveler et participe également à l’entretien des os, de la peau, des cheveux et des ongles. Et c’est aussi grâce à lui que nous pouvons garder une bonne vue.

Comment faire le plein de minéraux ?

Notre corps ne sait pas fabriquer tout seul les minéraux, à nous de lui apporter ce dont il a besoin grâce à une alimentation variée et équilibrée. 

Aquarius permet de couvrir pour chaque bouteille de 400ml 30% des apports journaliers en zinc ou en magnésium en fonction de la variante choisie.

Exemples d’aliments sources de zinc ou magnésium
Exemples d’aliments sources de zinc ou magnésium