Mais attention, par rien, on entend vraiment rien. Pas de lecture, pas de musique, pas de smartphone. Rien.

Selon une étude du Dr Russell Foster, ne rien faire serait la clé du bonheur mais également de la créativité et de la performance. Bien sûr, il ne s’agit pas de ne rien faire tout le temps, difficile d’être performant dans ces conditions, mais de prendre un moment pour soi et déconnecter à 100%. Pourtant ne rien faire n’est pas si évident qu’il n’y paraît. Seulement 17% des français affirment y parvenir1.

Si vous faites partie des 83% restant, alors accordez-vous simplement un moment pour vous, à la différence de 65% des français qui estiment ne pas prendre assez de temps pour eux2. Avec une moyenne nationale de seulement 37 minutes chaque soir3, on peut difficilement les contredire.

Mais quand prendre ce moment pour soi ? Quand vous le souhaitez ou plutôt, quand vous le pouvez. Selon une étude réalisée par Fuze Tea, 17h02 serait néanmoins le créneau parfait pour s’accorder ce « me time »4, les bénéfices seraient alors maximisés. Nullement besoin d’y passer des heures, il s’agit simplement d’un instant de déconnection donc pas de réunion ni de dossier urgent qui tiennent !

Fuze Tea est la boisson de l’instant pour soi. Ses bouteilles en forme de sablier vous donneront peut-être l’envie de franchir le pas et de vous accorder ce moment pour vous.
 

Mais qu’est-ce que c’est au juste le « me time » ? C’est une expression qui évoque une interruption, une pause ou une respiration que l’on prend pour se recentrer sur soi et ses envies. En fonction des besoins de chacun, elle peut durer quelques heures ou quelques jours. C’est humain et ce n’est absolument pas égoïste. Au contraire, cette parenthèse vous permet d’être de nouveau plus disponible pour votre entourage. Alors un conseil : usez et abusez du « me time ».


1 Selon une étude Européenne « Me-Time » réalisée par l’institut One Poll.com pour Fuze Tea, auprès de 9 000 adultes européens en 2017
2 Selon une étude Européenne « Me-Time » réalisée par l’institut One Poll.com pour Fuze Tea, auprès de 9 000 adultes européens en 2017
3 Selon une étude Européenne « Me-Time » réalisée par l’institut One Poll.com pour Fuze Tea, auprès de 9 000 adultes européens en 2017
4 Selon une étude Européenne « Me-Time » réalisée par l’institut One Poll.com pour Fuze Tea, auprès de 9 000 adultes européens en 2017