L'entreprise multi-boissons affirme son engagement pour une agriculture durable. En plus de principes directeurs, The Coca-Cola Company a défini un code de conduite. Des recommandations destinées à chacun des fournisseurs d'ingrédients pour atteindre ce but essentiel à l'environnement.

Qu'est-ce que l'agriculture durable ? Selon The Coca-Cola Company, c'est celle qui englobe les produits agricoles cultivés et produits dans des exploitations agricoles, qui, au moment des récoltes, sont certifiés conformes à au moins l’une des normes suivantes :

• Évaluation de la durabilité des exploitations agricoles par l’organisme de la Sustainable Agriculture Platform,
UTZ et Rainforest Alliance,
Fairtrade International,
Audit indépendant de conformité des principes directeurs d’agriculture durable de The Coca-Cola Company

Critères de sélection ou principes à respecter : une garantie de qualité

Les fournisseurs d'ingrédients et de produits issus de l'agriculture de The Coca-Cola Company respectent des normes d’exploitation uniformes établies dans un accord écrit et légalement contraignant, à valeur de contrat.

Par exemple, le fournisseur pourra se procurer des produits agricoles auprès de ses propres fournisseurs, mais devra les spécifier dans une liste écrite et mise à jour régulièrement, consultable par The Coca-Cola Company. Tous devront être conformes à la définition donnée ci-dessus par The Coca-Cola Company de l’expression « agriculture durable ».

Par ailleurs, le fournisseur devra fournir des informations concernant la quantité et la qualité des produits agricoles livrés, aussi souvent que The Coca-Cola Company en fera la demande, dans la limite du raisonnable.

Dans ce contexte, The Coca-Cola Company veille à garantir la disponibilité, la qualité et la sécurité des ingrédients agricoles, à satisfaire la demande des consommateurs de produits compatibles avec un style de vie sain et durable et à équilibrer les coûts de la durabilité en dynamisant les relations et en saisissant les nouvelles opportunités qui semblent pertinentes.