L'engagement social et environnemental de The Coca-Cola Company s’applique également à sa chaîne de valeur et de logistique, sa supply chain. Une action globale qui permet de remplir nos objectifs durables en termes de droit du travail, d’économie locale et d’agriculture.

Actif sur la voie des transports verts, The Coca-Cola Company s’engage toujours plus loin sur sa chaîne logistique. En matière d’approvisionnement responsable et durable, l’objectif fixé est d’atteindre 100% de matières premières et ingrédients agroalimentaires issus de sources responsables d’ici 2020.

Des ingrédients d’une grande qualité, notamment les meilleures betteraves à sucre et bien sûr la canne à sucre, mais aussi le jus de fruits, le thé et le café. Dans de nombreuses régions du monde, l’agriculture et la biodiversité subissent une pression considérable en raison de la hausse démographique, qui occasionne une demande croissante de denrées alimentaires sur fond de changement climatique. Les chaînes de valeur deviennent toujours plus complexes : plus de sources d’approvisionnement, formats de vente et des chemins de distribution toujours plus divers…

Ingrédients durables : un défi grandissant

En tant que consommateur clé de ces ingrédients naturels, nous sommes tenus d’imposer, à nous et à nos fournisseurs, des normes extrêmement strictes, ainsi que la nécessité de soutenir les agriculteurs et les conditions de vie locales.

Vu cet enjeu de consommation, et l’augmentation du nombre et de la rigueur des normes et des réglementations, c’est une exigence quotidienne de déontologie et de transparence qui s’impose à nous et à l’ensemble des acteurs de notre secteur, dans la pratique de notre métier, et sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des achats au transport des marchandises, pour lequel Coca-Cola European Partners s’engage en France.

Nos fournisseurs seront toujours sélectionnés suivant des critères d’engagement en faveur du développement durable, de l’éthique et du respect des Droits de l’homme, en employant de la main d'œuvre légale, en lui versant un salaire correct et en la traitant avec respect, afin d'éviter toute forme d’esclavage, de travail forcé, de travail des enfants ou de trafic d’êtres humains.

La supply chain responsable, un travail collaboratif

Notre action sur la chaîne de valeur soutient les objectifs des Nations unies sur le travail décent et la croissance économique, sur l’égalité professionnelle mais aussi la vie sur Terre.

Une collaboration étroite sera également essentielle pour atteindre les objectifs définis dans notre plan d’action pour le développement durable. Dans cet esprit, nous travaillerons en lien avec un grand nombre de partenariats externes afin de pouvoir, ensemble, faire bouger les choses.

Notre vision du développement durable ? Agir en utilisant la force de nos entreprises et de nos marques pour construire un futur meilleur. Pour la planète. Pour tous.