En 2015, Hindustan Coca-Cola Beverages Pvt. Ltd (HCCB) - une usine d’embouteillage filiale de Coca-Cola en Inde - a lancé un projet intégré de gestion des bassins hydrographiques dans trois villages du Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde : Khaprale (Chandrapur), Jamgaon (Sinnar Taluka) et le District de Nashik. Plus de 1 750 personnes vont pouvoir bénéficier de ce projet, qui est actuellement mis en œuvre, en partenariat avec l’ONG Watershed Organisation Trust (WOTR), Sanjeevni Institute of Empowerment and Development (SIED), Institut d'autonomisation et de développement, ainsi que des administrations et communautés locales. Une illustration concrète de l’engagement de The Coca-Cola Company dans la gestion de l’eau dans les pays en voie de développement.
L'impact du projet est réel. Grâce à une amélioration durable des techniques de production agricoles et une utilisation optimisée des ressources naturelles, celui-ci va permettre de résoudre le manque d’eau pour l’agriculture, la forte érosion du sol, la dégradation des terres ou le manque de connaissances techniques.
« Le bassin du village a été réalimenté par Hindustan
Deux villageoises devant une tranchée remplie d'eau réalisée grâce au projet mené par Hindustan
© The
« C’est un réel soulagement pour notre village »
Les anciens du village discutent des progrès de la communauté avec HCCB et les ONG responsables du projet.
© The
VERBATIM
« Grâce à ce partenariat avec Hindustan
Nous les aiderons également à adopter des pratiques agricoles respectueuses de la nature pour obtenir un meilleur rendement. Et les conseillerons afin de réduire les risques liés aux intempéries sur leurs cultures. L’autonomisation des femmes est également un volet essentiel de ce projet. Son ambition est de permettre une plus grande disponibilité des ressources en eau pour la consommation humaine et l’agriculture, une hausse des revenus agricoles, une amélioration de la sécurité alimentaire, ainsi qu’une meilleure qualité de vie. »
NOS RÉSEAUX SOCIAUX