Le 31 décembre dernier, les douze coups de minuits ont sonné le début d’une nouvelle année. Avant de saluer 2017 et les surprises qu’elle nous réserve, revenons sur les moments qui ont fait de 2016 une année unique pour Coca-Cola, faite d’échange, de partage et de générosité.

#1 Coca-Cola Savoure l’instant avec sa nouvelle campagne mondiale de communication

En janvier 2016, The Coca-Cola Company lance sa nouvelle campagne de communication à l’échelle mondiale. La signature emblématique Savoure l’instant© (Taste the Feeling© en version originale) a été dévoilée dans 206 pays.

#2 À la rencontre de Jane Walker, l’artisane 5by20 qui transforme des languettes de Coca-Cola en bijoux

Bijoux, sacs, portefeuilles… Jane Walker peut transformer les languettes de canettes Coca-Cola en n’importe quel accessoire de mode ! Un moyen de venir en aide aux femmes dans le cadre du programme 5by20 de The Coca-Cola Company, dont l’objectif est d’assurer l’autonomisation économique de 5 millions de femmes entrepreneures à l’horizon 2020.

À la rencontre de Jane Walker, l’artisane 5by20 qui transforme des languettes de Coca-Cola en bijoux

Jane Walker, PDG de Purple Community Fund et artisane soutenue par le programme 5by20 de Coca-Cola.

#3 Céline Géraud : « Je suis journaliste avant d'être femme »

Journey a rencontré Céline Géraud, journaliste sportive à la tête de l’émission Stade 2 de France Télévisions. Un entretien sans langue de bois, où elle partage sa vision sur la place des femmes dans la société, loin des clichés.

Céline Géraud : « Je suis journaliste avant d’être femme »

Céline Géraud assure depuis janvier 2013 la présentation de Stade 2, sur France 2

© Nathalie Guyon | France Télévisions



#4 Long format : Revivez l’UEFA EURO 2016™ avec Coca-Cola

Retour sur un des moments les plus marquants de cette année : l’UEFA EURO 2016™. Pendant un mois, Coca-Cola a accompagné l’événement et tous les fans d’Europe avec joie et enthousiasme !

La bouteille Coca-Cola UEFA EURO 2016
La bouteille Coca-Cola créée pour l’événement de l’UEFA EURO 2016™

© Coca-Cola France

#5 INFOGRAPHIE : Retour sur les Jeux de Rio 2016 en 16 chiffres historiques

Les Jeux olympiques, l’événement le plus suivi au monde, ont fait vibrer les spectateurs aux quatre coins du globe. Partenaire de l’événement, Coca-Cola revient sur les 16 chiffres marquant des Jeux de Rio 2016.

Les Jeux Olympiques en 16 chiffres historiques
Retour sur 16 chiffres qui resteront dans les mémoires des JO 2016 !

#6 Coca-Cola, première entreprise mondiale à restituer la totalité de l’eau qu’elle utilise

Déterminée à s’engager pour la protection de l’eau, la société Coca-Cola s’était fixé un objectif pour 2020 : restituer 100% de l’eau utilisée dans ses boissons à la nature et aux populations. Mission accomplie avec cinq ans d’avance !

Flaminfos at sunrise

Les flamants roses de Camargue sur l'étang du Fangassier

© Irakite | iStock | Getty Images

#7 Ticket for change : une journée avec les pionniers de l’innovation sociale

Ticket For Change a pour ambition d’accompagner ceux qui veulent changer les choses et rendre concrètes leurs idées. L’association, soutenue depuis ses débuts par Coca-Cola France, a célébré cette année sa troisième édition !

Ticket for Change 2016
Les talents de Ticket For Change 2016, une promotion énergique et prometteuse !

© Eveline de Brauw

#8 La grande famille des collectionneurs Coca-Cola se retrouve à Londres

Après Paris en mars, c’est Londres qui a accueilli la convention des collectionneurs de Coca-Cola en septembre 2016. Reportage à la rencontre de ces passionnés et amoureux de la marque.

La grande famille des collectionneurs Coca-Cola se retrouve à Londres
Londres a accueilli les collectionneurs de tous pays à l’occasion de la convention Coca-Cola le 18 septembre.

© Omersukrugoksu, iStock | Getty Images



#9 Coca-Cola zero sucres : nouvelle recette pour un goût encore meilleur… et toujours sans sucres !

Nouveau nom et nouvelle recette pour un goût encore meilleur et toujours sans calories ! C’est la promesse tenue par Coca-Cola zero sucres, la nouvelle version de Coca-Cola zero qui a fait son entrée en octobre 2016 sur le marché français.

Kaizen
Le nouveau design des canettes de Coca-Cola zero sucres

#10 Crowfunding : Coca-Cola accompagne les jeunes sportifs dans l’accomplissement de leur rêve

En août 2016, Coca-Cola France s’est associé à Sponsorise.me, une plateforme de crowdfunding. Son objectif : permettre à des jeunes sportifs de trouver des financements pour poursuivre leurs ambitions !

Les 16 temps forts de l’année 2016 sur Journey France

Sponsorise.me, la plateforme de crowdfunding soutenue par Coca-Cola France, permet aux jeunes sportifs d’atteindre les étoiles !

© Sponsorise.me



#11 Les premiers Coca-Cola Gaming Awards 2016 récompensent les talents du divertissement digital français

À l’occasion de la Paris Games Week 2016, Coca-Cola, partenaire de l’événement, a organisé sa toute première cérémonie des Coca-Cola Gaming Awards. Youtubers, eSportifs, gameuses… Tous les grands noms des loisirs digitaux ont été récompensés !

Dina championne de Just dance remporte le titre de Gameuse de l'année. 

© James Cao Studiosushi

#12 Le « Made in France », un engagement prioritaire pour Coca-Cola

Très vite après son arrivée sur le sol français en 1917, The Coca-Cola Company a fait le choix de privilégier une production locale. Aujourd’hui, les six embouteilleurs français produisent 90% des boissons The Coca-Cola Company consommées en France.

Coca-Cola s’engage à produire en France depuis plus de 95 ans.

© The Coca-Cola Company

#13 Noël : chronologie d’une tradition chère à Coca-Cola

Au fil du temps, Coca-Cola est devenu indissociable de Noël, de ses festivités et de sa figure emblématique, le Père Noël. Découvrez les campagnes de publicité qui ont créé la légende !

#14 Femmes en Or 2016 : des femmes inspirées par l’innovation

Le 29 novembre s’est tenue la 24e édition des Femmes en Or – Innovation Day. Après une journée de rencontres, de conférences et d’ateliers, Coca-Cola a remis son prix Femmes de Cœur lors de la cérémonie des Trophées Femmes en Or 2016.

Un palmarès de femmes brillantes

Bravo aux 12 lauréates des Femmes en Or 2016 !

© Julien Philippy

#15 Prix de la créatrice 2016 : les femmes entrepreneures à l’honneur

Engagé pour l’autonomisation des femmes, Coca-Cola France accompagne Force Femmes depuis cinq ans. Chaque année, l’association remet le Prix de la Créatrice à des entrepreneures afin de souligner le rôle des femmes dans le monde du travail.

Les lauréates du Prix de la Créatrice 2016, avec Imad Benmoussa, PDG de Coca-Cola France

© Ludovic Etienne

#16 Coca-Cola invite 140 bénéficiaires des Restos du Cœur à dîner

Depuis trois ans, Coca-Cola France s’est engagé auprès des Restos du Cœur. A l’approche des fêtes de fin d’année, les collaborateurs de la société ont convié 140 bénéficiaires de l’association à partager un repas de Noël au sein-même du siège de Coca-Cola en France, à Issy-les-Moulineaux.

Coca-Cola invite 140 bénéficiaires des Restos du Cœur à dîner

Véronique Colucci (à droite) et Liane Foly (au centre) entourées de l’équipe Coca-Cola pour le dîner de Noël des Restos du Coeur au siège de Coca-Cola en France. 

© Charly HEL | Pix’HEL PRODUCTIONS