Le 9 novembre 2017, Coca-Cola France participait aux tout premiers Trophées des « Canettes d’Or® ». À l’initiative de La Boîte Boisson et « Chaque Canette Compte », l’événement national récompensait l’innovation et la créativité des acteurs de la filière dans plus de 11 catégories.

À quelques jours seulement de la Journée mondiale du recyclage, Paris accueillait la première édition des « Canettes d’Or® 2017 », destinées à distinguer les marques qui valorisent la canette mais aussi qui s’engagent en faveur de son recyclage.

Derrière cette initiative, la collaboration des associations La Boîte Boisson et « Chaque Canette Compte », engagées dans des actions de développement durable et de réduction de l’empreinte carbone. Créativité graphique, actions de communication ou encore mise en avant du recyclage canettes dans les circuits de distribution, les Trophées ont mis à l’honneur une douzaine de lauréats dont un élu par le grand public.

La « Canette d’Or Événement durable Chaque Canette Compte »

De son côté, Coca-Cola France a remporté deux trophées. La « Canette Slim d’Or » pour le nouvel emballage de Sprite Menthe (25 cl). Mais aussi la « Canette d’Or Événement durable Chaque Canette Compte » qui vient récompenser son bilan en termes de recyclage.

Engagé aux côtés de « Chaque Canette Compte » depuis 2010, Coca-Cola France travaille à la sensibilisation du public et recycle les emballages sur les événements comme les festivals de musique ou les salons. En 3 ans, l’entreprise a pu capter près de 1,2 million des canettes échantillonnées sur les principaux événements Coca-Cola – soit près de 90 % des emballages distribués sur place.

Les bons chiffres de la Paris Games Week 2017

Partenaire de l’événement de la Paris Games Week, la marque Coca-Cola a battu son propre record cette année… Lors de l’édition 2017, elle a recyclé 335 000 des 349 000 canettes distribuées sur le salon. Soit un taux de recyclage de 96 % (au-dessus des 90 % des éditions précédentes) !