The Coca-Cola Company entretient avec la France des liens privilégiés. Afin de mettre à l’honneur une histoire industrielle qui dure depuis 1921, Coca-Cola France lance une campagne d’affichage sur le « Made In France » avec l’agence TBWA.

1962. Dans une rue étroite, avec la tour Eiffel en toile de fond, une file de camions transportant des bouteilles de Coca-Cola quitte un entrepôt. Nous sommes à Paris, dans le XVe arrondissement, devant l’usine historique de Coca-Cola en France. Si le cliché en noir et blanc de la nouvelle campagne nous replonge dans le Paris des années 60, une touche du mythique coloris rouge de la marque fait le lien vers le présent. Et pour cause : la boisson américaine fait pétiller les Français depuis près de cent ans !

A travers cette campagne qui met en lumière ses liens solides avec la France, Coca-Cola célèbre son ancrage dans l'histoire et le paysage industriel et économique français. Aujourd’hui, 90 % des boissons de The Coca-Cola Company consommées en France sont produites dans six usines : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13), Socx (59), et Furiani (2B). Avec ses 2 800 collaborateurs directs, Coca-Cola en France est divisé en trois entreprises, filiales de groupes distincts et indépendants : Coca-Cola Services France, Coca-Cola European Partners France & Société Corse de Boissons (SOCOBO).

La campagne, lancée le 7 novembre dans la presse quotidienne nationale, illustre l’attachement réciproque entre la France et l’entreprise. Une aventure humaine et industrielle qui fait la fierté de Coca-Cola en France « depuis 1921 et pour longtemps » !