Une stratégie de diversification qui porte ses fruits | Coca-Cola France

Une stratégie de diversification qui porte ses fruits | Coca-Cola France

Une stratégie qui voit ses efforts récompensés en France avec des résultats très encourageants.

 

 

Depuis le mois de janvier 2019, les ventes des marques de The Coca-Cola Company en France ont bondi de 10,8 % en grandes surfaces. Et, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Coca-Cola a regagné, sur deux ans, un point de part de marché dans la catégorie des boissons sans alcool en France, atteignant ainsi 20,3 %. Une première depuis 2014 ! Des résultats dont François Gay-Bellile, Président directeur-général de Coca-Cola France, se réjouit : “Nous avons augmenté le chiffre d’affaires de 111 millions d’euros en douze mois. Ce n’était pas arrivé depuis longtemps”.

 

 

A chaque occasion sa boisson

 

Les premiers effets de valorisation sur la marque Coca-Cola et de diversification du portefeuille commencent donc à se faire sentir. “Ce n’est que le début, mais la direction est la bonne”, ajoute François Gay-Bellile. “Nous n’avons pas encore le portefeuille pour répondre aux huit occasions de boire une boisson sans alcool qui s’offrent chaque jour aux Français mais ils sont nombreux à dire qu’ils en boiraient volontiers plus si on les séduisait.”

 

 

Un lancement phare tous les ans

 

Depuis l’arrivée de François Gay-Bellile à la tête de Coca-Cola France en 2017, la diversification s’est accélérée et tient sa promesse de réaliser un lancement majeur tous les ans. “Fuze Tea a été notre meilleur lancement depuis longtemps”, fait remarquer François Gay-Bellille. “Cette marque a été la plus forte contributrice à la croissance du secteur au cours de sa deuxième année de lancement, avec des ventes en progression de 56 % et une part de marché supérieure à 10 %”.

 

Parmi les nouveautés, The Coca-Cola Company a donc ajouté à son portefeuille des marques comme Coca-Cola Energy, Fuze Tea, Honest, Tropico, Smartwater, et plus récemment, une série de quatre produits à mixer avec Coca-Cola Signature Mixers.