Message de James Quincey, président-directeur général de The Coca-Cola Company | Coca-Cola en France

Message de James Quincey, président-directeur général de The Coca-Cola Company | Coca-Cola en France

Coca-Cola est fier de partager l’héritage de la ville d’Atlanta en termes d’avancée des droits civils et de promotion de l’égalité. C’est le coeur lourd que nous constatons la souffrance de la population américaine à travers tous les États-Unis, et en particulier dans notre ville d’origine.

 

Nous faisons bloc avec nos employés, nos partenaires commerciaux et la population dans la lutte contre le racisme et la discrimination. Nous partageons leur colère, leur peur, leur tristesse, leur déception devant le manque de progrès concernant la protection des Noirs américains et de toutes les  personnes de couleur contre les actes racistes et l’injustice.

 

Nous nous battons pour un monde inclusif, où chaque voix est entendue. Coca-Cola se joint au maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms, et aux dirigeants locaux d’Amérique du Nord, pour appeler à des manifestations pacifiques. Nous rejetons toute forme de violence et de destruction.

 

À travers le vote, les manifestations pacifiques, l’activisme local et le bénévolat, notre entreprise peut contribuer au changement dont notre société a besoin. Nous pouvons tous prendre parti et faire la différence.

 

Dans les jours à venir, Jim Dinkins, président de Coca-Cola Amérique du Nord, Lori Billingsley, directrice Diversité & Inclusion, et d’autres cadres supérieurs, vont organiser un débat “Stand As One” pour aborder les questions du racisme, de l’injustice, et surtout de ce que nous, Coca-Cola, pouvons faire pour créer le changement. Je vous encourage alors à partager votre expérience et vos idées. Nous serons à votre écoute, et travaillerons ensemble sur les actions à mener.

 

Nous nous engageons à faire la différence en portant notre énergie et une attention particulière aux progrès de la justice et des droits humains - que ce soit à Atlanta, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.