Les bouchons attachés arrivent en France sur nos produits !

Les bouchons attachés arrivent en France sur nos produits !

Coca‑Cola innove en ajoutant des bouchons attachés sur ses bouteilles en plastique : une nouvelle habitude à prendre pour le consommateur.

L’arrivée du nouveau modèle de bouchon attaché commencera en France dès novembre 2022 sur nos petits formats rPET (Coca‑Cola, Coca‑Cola sans sucres, Coca‑Cola Cherry, Fanta, Sprite), puis dès 2023 sur l'ensemble des bouteilles en plastique du portefeuille des boissons de The Coca‑Cola Company.  

Ce nouveau design de fermeture a été testé par Coca‑Cola dans son laboratoire de recherche et développement à Bruxelles afin de garantir une expérience satisfaisante aux consommateurs, mais aussi pour répondre aux exigences de la réglementation, et aux normes techniques et de sécurité les plus élevées. 

Ce nouveau bouchon a été pensé pour être le plus intuitif possible. Pour ouvrir une bouteille à bouchon attaché, il suffit de dévisser le bouchon de la même façon qu’une bouteille standard, puis de le basculer vers l'arrière, ce qui verrouille le bouchon. Le verrouillage garantit que le bouchon ne revienne pas en arrière et permet de consommer sa boisson en toute sérénité.

Cette innovation vise à encourager et à faciliter la collecte des bouchons des bouteilles en plastique en vue du recyclage, et ce, afin de réduire les déchets sauvages. Ce nouveau bouchon est également une autre étape importante dans la feuille de route « un monde sans déchets » du groupe, en matière d'emballage durable. 

A cet égard, Coca‑Cola a pour objectif de :
 

  • Rendre 100 % de ses emballages recyclables d'ici 2025, et utiliser au moins 50 % de matériaux recyclés dans ses emballages d'ici 2030.
  • Collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chaque canette ou bouteille vendue d'ici 2030.
  • Rassembler les gens pour soutenir un environnement sain et sans déchets. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la réglementation européenne avec l’entrée en vigueur en 2024 d’une directive portant sur les plastiques à usage unique.