Coca‑cola soutient la fondation de la mer dans sa mission de protection des océans

Créée en 1984, la Fondation Coca‑Cola n’a eu de cesse de poursuivre son objectif de contribuer à rendre le monde meilleur. C’est ainsi que ces trente-cinq dernières années, elle a fait don de plus d’un milliard de dollars et aidé plus de 2400 organisations dans leurs missions quotidiennes. Un engagement qui concerne le bien-être des populations mais aussi la protection de l’environnement, et qui trouve une résonance particulière dans ce partenariat avec la Fondation de la Mer.

Avec la Fondation de la Mer, Coca‑Cola œuvre pour des eaux plus belles et plus propres

« Protéger, découvrir, partager les merveilles de la mer », voilà la mission que s’est fixée la Fondation de la Mer qui soutient des initiatives, réalise des programmes de protection de la biodiversité, lutte contre les pollutions, soutient la recherche, éduque et sensibilise les populations. Un engagement qui fait écho aux engagements de Coca‑Cola et que la marque a décidé de soutenir via le financement de la plateforme « Un geste pour la mer », lancée par l’association. Cette initiative met à la disposition de tous un outil permettant aux associations de demander des financements et aux contributeurs de faire des dons en ligne. La plateforme s’adresse par ailleurs à toute personne souhaitant organiser une collecte et ne se limite pas à l’Hexagone mais concerne également l’Outre-mer dont la vie sur les îles dépend grandement du soin apporté aux océans.

Avec la Fondation de la Mer et « Un geste pour la mer », la Fondation Coca‑Cola ambitionne de collecter cinq tonnes de plastique en un an.

Coca‑Cola place l’eau au cœur de son engagement pour l’environnement

En 2019, la Fondation Coca‑Cola a consacré 20,8 millions de dollars à la protection de l’eau et de l’environnement, faisant de cet enjeu l’un de ses engagements les plus importants. Cette implication se caractérise par la mise en place de nombreux partenariats et actions en faveur de l’eau, du recyclage et du climat. Avec « Un monde sans déchet », mené main dans la main avec le WWF, Coca‑Cola se donne trois ans pour lutter contre la pollution plastique en Méditerranée en fixant des objectifs concrets. Ainsi à l’horizon 2025, la marque s’est engagée à ce que ses emballages soient recyclables à 100%, collectés en totalité mais aussi à ce qu’ils contiennent 50% de PET recyclé.

Le partenariat conclu entre la Fondation Coca‑Cola et la Fondation de la Mer, permet de poursuivre les engagements pris en faveur de la protection des mers et des océans en soutenant une initiative inédite, ambitieuse et indispensable.

Eduction et soutient aux jeunes, développement économique et social des femmes, investissements dédiés à la protection des environnements.