Chez Coca-Cola, nous maintenons nos efforts en matière de durabilité, afin de devenir  « Net Zero Carbone » en 2040, en réduisant toutes nos émissions en Europe de 2,5 millions de tonnes de CO2 - soit une réduction de 30 % - dans seulement neuf ans.

Coca‑Cola Europe confirme son objectif « Net Zéro » d'ici 2040

Chez Coca‑Cola, nous maintenons nos efforts en matière de durabilité, afin de devenir « Net Zero Carbone » en 2040, en réduisant toutes nos émissions en Europe de 2,5 millions de tonnes de CO2 - soit une réduction de 30 % - dans seulement neuf ans.

Chez Coca‑Cola, beaucoup de nos boissons sont sans sucre. Et nous voulons que toutes nos boissons soient sans déchets et sans émissions. Notre ambition est de faire en sorte que pour nos consommateurs, le choix du plus sain et plus durable, soit un choix facile. C'est pourquoi nous continuons à progresser et maintenons nos efforts en matière de durabilité, afin de devenir  « Net Zero Carbone » en 2040, en réduisant toutes nos émissions en Europe de 2,5 millions de tonnes de CO2 - soit une réduction de 30 % - dans seulement neuf ans.

Nous nous concentrons sur l'action

 

 Notre objectif couvre à la fois nos propres émissions et nécessite de travailler avec des sociétés d’embouteillage en Europe ainsi que nos autres fournisseurs pour y parvenir. Nous donnons également à nos clients les moyens de nous aider à réduire les émissions, par exemple lorsqu'ils doivent stocker et refroidir nos boissons. Nous avons besoin que chacun contribue au recyclage des bouteilles et des canettes.

Ensemble

 

La réduction des émissions est une tâche qui nous concerne tous. Nous ferons notre part, et nous montrerons la voie. Pour la majorité des émissions dont nous sommes responsables lorsque nous produisons et vendons nos boissons, nous devons travailler en étroite collaboration avec nos partenaires d'embouteillage, qui ont également fixé leurs propres objectifs scientifiques pour 2030, afin d'atteindre le zéro émission en 2040.

Alors, comment allons-nous nous y prendre ? 


Les trois principaux domaines dans lesquels nous travaillons sont les emballages, la réfrigération de nos boissons et les ingrédients contenus dans nos boissons. Plus de 40 % de nos émissions proviennent des emballages, et nous savons que nous pouvons les réduire en utilisant du plastique recyclé. En France, Les bouteilles 50cl en plastique 100% recyclé seront disponibles à partir d’avril 2022 pour les marques Coca‑Cola Goût Original et Sans Sucres, Coca‑Cola light, Sprite et Fanta. L’utilisation de plastique recyclés dans la fabrication de nos bouteilles diminue de 70% l’empreinte carbone de chaque bouteille*

*source adem 2017

Pourquoi cette approche ?

Plus du quart de nos émissions proviennent de la réfrigération de nos boissons. C'est pourquoi nous investissons pour rendre ce processus plus efficace, en remplaçant les anciens refroidisseurs par des appareils plus récents, plus performants et plus économes en énergie.

Environ un cinquième des émissions provient des ingrédients de nos boissons, par exemple, de la production de sucre et de bulles. Nous collaborerons avec nos fournisseurs afin de nous approvisionner en CO2 à partir de sources respectueuses du climat, voire de le capturer à partir d'autres processus industriels. Nous poursuivrons également nos travaux sur l’agriculture renouvelable.

Mais ce n'est pas tout. Même avec nos efforts, il reste encore beaucoup à faire. Une entreprise, un secteur ou un pays ne peut atteindre seul les objectifs climatiques communs.

Plus que jamais, nous travaillons avec toutes les composantes de la société - entreprises, gouvernements et citoyens européens - pour tirer dans la même direction.

C'est ensemble qu'il faut changer les choses.