Coca-Cola en France - Diversité

DIVERSITÉ


Des associations partenaires aux employés de nos sociétés, partons à la découverte de ceux qui nous inspirent au quotidien.

Coca‑Cola évolue dans un monde dynamique, riche en initiatives, et nous sommes déterminés à utiliser le pouvoir de nos entreprises et de nos marques pour avoir un impact positif sur la société. Ainsi, nous valorisons une culture de diversité et d’inclusion en promouvant et respectant l’égalité hommes-femmes, les générations, les âges, la diversité culturelle et l’orientation sexuelle.

Notre score pour l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est de 92 points sur 100, pour l'année 2024 au titre des données 2023.

Le détail des indicateurs est le suivant :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : 38/40
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

 Pour Coca‑Cola Midi, ils ont obtenu la note de 93/100.

Pour favoriser l'employabilité des jeunes, la marque Tropico a noué un partenariat avec l'association Unis-Cité. Une nouvelle étape dans le parcours d’accompagnement des jeunes en Service Civique, pour les coacher au marketing de soi, booster leur confiance et les aider à révéler le meilleur d’eux-mêmes.  

Cette charte de 15 engagements a été signée par 40 entreprises françaises de tout secteur (Coca‑Cola France, Bel, BNP Paribas, CITEO, Danone, Renault, Orangina, Mars, L’Oréal…).

Du mouvement des droits civiques aux États-Unis à la lutte moderne pour le mariage pour tous, voici quelques grands moments de l’Histoire ayant permis à Coca‑Cola de contribuer à construire une société plus tolérante, plus égalitaire.

Améliorer la condition des femmes dans le monde, c’est leur permettre d’accéder à l’autonomie et l’indépendance et leur donner la considération nécessaire pour les accompagner dans leur réussite.

Une façon pour l’embouteilleur de Coca‑Cola en France de souligner son engagement dans ce programme qui intègre au monde du travail des jeunes issus de quartiers Politique de la Ville, urbains ou ruraux. Aujourd’hui généralisée sur tous les sites CCEP en France, l’initiative continue de se développer. Le succès d’un modèle de coopération entre le secteur privé, les pouvoirs publics et le monde associatif.

Et si le sport était votre meilleur mentor ? Source de bien-être et d’épanouissement, l’activité physique au bureau a l’avantage de rendre le travail plus efficace et productif.

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