Coca-Cola x Snapchat : 11 canettes à l’effigie des joueurs de l’équipe de France de football à collectionner ! | Coca-Cola en France

Coca-Cola x Snapchat : 11 canettes à l’effigie des joueurs de l’équipe de France de football à collectionner ! | Coca-Cola en France

Malgré le report de l'UEFA Euro 2020™, Coca-Cola n'a pas renoncé à commercialiser ses canettes à l’effigie des joueurs de l’équipe de France, qui donnent accès à des filtres Snapchat exclusifs. Un choix fidèle à ses valeurs de marque responsable : les détruire aurait été du gaspillage.

 

Avec l'arrêt de la Ligue 1 et le report de l'UEFA Euro 2020™, les supporters de football font la grimace... Mais malgré cette mise au repos forcée, Coca-Cola a décidé de maintenir la vente de ses canettes à l’effigie des joueurs de l'équipe de France imaginées pour la compétition !

 

En tant que partenaire historique de la Fédération Française de Football, Coca-Cola avait vu les choses en grand pour soutenir les champions du monde en titre tout au long de l'UEFA Euro 2020™. Et forcément, la production de canettes à l'effigie des joueurs de l’équipe de France était prévue de longue date. Alors, plutôt que de détruire les stocks fabriqués avant le report de la compétition, Coca-Cola a décidé de les commercialiser pour éviter le gaspillage. Un choix fort qui lui permet de rester fidèle à ses valeurs de marque responsable tout en faisant plaisir aux supporters. Car après tout, les Français n'ont pas besoin de grands événements pour soutenir leur équipe. Ces canettes accompagneront donc les Bleus jusqu'à l'Euro prévu en 2021.

 

Des canettes qui prennent vie sur Snapchat

 

Si vous y regardez de plus près, ces canettes imaginées par Coca-Cola vous réservent bien des surprises. En effet, elles sont toutes dotées d'un snapcode qu'il suffit de scanner pour débloquer des « lenses » inédites donnant vie aux stars de l'équipe de France. Lancés il y a quelques années, ces filtres en réalité augmentée se calquent sur le visage grâce à la combinaison de l'intelligence artificielle et de la reconnaissance faciale. À la fois amusants et dans l'air du temps, ils font un véritable carton sur les réseaux sociaux. Pour mettre au point cette technologie innovante, Coca-Cola a travaillé main dans la main avec Snapchat et son studio créatif « Atomic Digital Design ».

 

Pour découvrir nos « lenses » sur les canettes de Coca-Cola Regular et Coca-Cola Sans Sucres, c'est très simple :
 

1 – Ouvrez l'application Snapchat

2 – Scannez le snapcode de la canette

3 – Laissez la magie opérer

4 – Filmez

5 – Partagez avec vos amis

 

Ces canettes sont déjà disponibles en magasin. Il en existe onze différentes à collectionner, et autant d'animations à découvrir. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Raphaël Varane... à chaque joueur sa surprise. Alors, qu'attendez-vous pour les collectionner ?