Kipling x Coca-Cola : des sacs à partir de plastique recyclé | Coca-Cola en France

Kipling x Coca-Cola : des sacs à partir de plastique recyclé | Coca-Cola en France

La toute nouvelle collection de sacs Kipling siglée Coca-Cola a été conçue en matériaux recyclés fabriqués à partir de bouteilles en PET. Une collaboration responsable porteuse d’optimisme, de style et de légèreté !

 

Un message d’optimisme

 

Avec la volonté de transmettre un message optimiste et durable, la marque de sacs et de petite maroquinerie Kipling s’associe à Coca-Cola le temps d’une collaboration inspirante et innovante. En ces temps incertains, l’unité et notre capacité à amorcer le changement sont primoridales. Garantes de l'impact de leurs produits sur la planète, Coca-Cola et Kipling se sont engagées à alléger leur empreinte écologique, un sac à la fois ! Les produits de la collection Kipling x Coca-Cola ont ainsi été créés avec soin à partir de bouteilles en PET, métamorphosées en sacs Kipling !

 

La collection Kipling x Coca-Cola incarne une vision actuelle, durable et branchée de cet engagement à être plus responsable. Chaque modèle est fabriqué avec des tissus créés à partir de bouteilles en PET recyclées et tissés en ripstop durable. Ce sont ainsi quelque 272 129 bouteilles en PET qui ont été sauvées et recyclées pour cette collaboration inédite.

 

Une collection aux couleurs de Coca-Cola

 

Le temps d’une collection, les best-sellers classiques de Kipling arborent la palette de couleurs rouge et blanc de Coca-Cola. Ainsi le sac à dos Seoul, pensé en gris ardoise, se pare du logo de Coca-Cola en pointillés sur sa poche avant. Les 5 couleurs primaires qui composent le logo Coca-Cola rappelant l’attachement des deux marques à l’esprit d’équipe porté par les Jeux Olympiques. Un sac qui propose une alternative au sac d’école pour une journée bien remplie. L’iconique sac Art Medium est relooké avec un gaufrage à points chauffés par ultrasons et un léger molleton qui lui donne un effet bouffant. Détail non des moindres, les zips des fermetures éclair sont inspirés des tirettes de canettes en aluminium ! Un sens du détail que l’on retrouve aussi dans le modèle Art Mini réalisé avec un tissu gaufré en 3D et un ripstop semi-transparent imprimé du logo Coca-Cola. Avec sa bandoulière et sa sangle croisée, le sac Art Mini nous suit partout de déplacements en rendez-vous, tout au long de la journée. Enfin, pour ne transporter que l’essentiel, on opte pour le modèle Creativity XB crossbody, un petit sac bandoulière fin comme une pochette, tendance et tellement essentiel.

La toute nouvelle collection de sacs Kipling siglée Coca-Cola a été conçue en matériaux recyclés fabriqués à partir de bouteilles en PET.