Tendance récup' : Honest te donne 10 astuces DIY pour changer ta déco | Coca-Cola France

Tendance récup' : Honest te donne 10 astuces DIY pour changer ta déco | Coca-Cola France

 

Transformer des palettes en sommier

 

Facile, rapide et efficace, ce DIY vous évite d'avoir à investir dans un nouveau sommier. Pour se lancer, il vous suffit de trouver des palettes de même hauteur, et de les glisser sous votre matelas. Pas besoin de les peindre : cet aspect brut donnera un côté moderne à votre déco.

 

 

Des caisses en guise d'étagère

 

Les caisses en bois sont ultra-faciles à recycler et très tendance, qui plus est. Empilées ou fixées au mur, elles permettent de créer des rangements simples et efficaces. A vous de choisir si vous préférez conserver l'aspect brut ou si vous préférez les poncer et les repeindre.

 

 

Quand une échelle devient porte serviette

 

Difficile de décorer les salles de bains, souvent très petites. Pour apporter une touche de modernité, vous pouvez toutefois remplacer les crochets à serviettes et autres porte-manteaux par une échelle, qui fera tout aussi bien l'affaire. Attention : pensez à bien poncer le bois pour le rendre lisse, afin qu'il n'accroche pas vos tissus, sous peine de les abîmer.

 

 

Une bobine en guise de table 

 

Ce DIY est sans doute l'un des plus connus, mais il est toujours efficace. Ces grosses bobines qui servent à enrouler des cordes et des câbles sur les chantiers font d'excellentes tables d'appoint. Pour un peu plus de modernité, vous pouvez y ajouter un plateau en verre, simple et élégant.

 

 

Des pots de fleurs en boîtes de conserve

 

Envie d'un DIY à portée de tous, et en particulier des enfants, afin de les sensibiliser à l'art de la récup’ ? Conservez vos boîtes de conserve vides. Un petit coup de peinture, un peu de terreau, et hop ! Les voilà transformées en pots de fleurs, pots à crayons, et autres boîtes de rangement.

 

 

Créez des jardinières en pneu

 

Les pneus ne sont pas faciles à recycler, mais ils peuvent être réutilisés, dans votre jardin notamment ! Avec un peu de peinture pour leur donner un côté plus coloré, ils se transforment en jardinières pour créer des compositions de plantes dans un cadre qui change de l'ordinaire.

 

 

Un lustre à base de bocaux

 

Donner une nouvelle jeunesse à des bocaux, c'est facile ! Il suffit de décoller les étiquettes, et de percer un trou dans le couvercle pour y faire passer le fil de vos lampes. Placez les ampoules, vissez les couvercles, et voilà le travail : un lustre moderne et original.

 

 

Une boîte à partir de vieilles disquettes

 

C'est l'accessoire idéal pour les geeks adeptes des anciennes technologies. Récupérez cinq disquettes, que vous collerez les unes aux autres de manière à créer un cube, et à vous le pot ou la boîte de rangement vintage et originale.  

 

 

Une tête de lit grâce à des palettes

 

Les palettes ne servent pas seulement à improviser un sommier. Placées à la verticale, elles peuvent aussi créer une tête de lit originale. Petit conseil : pensez à bien poncer le bois pour le rendre lisse et ne pas risquer de vous griffer en pleine nuit ou de déchirer vos taies d'oreillers. Ajoutez une guirlande lumineuse, et voilà le travail.  

 

 

Un lustre original avec des passoires

 

Pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver un abat-jour original : il y a de quoi faire dans le tiroir de votre cuisine ! Découpez le fond des passoires pour laisser passer un fil électrique, ajoutez les ampoules et fixez le tout sur un support, et à vous la lampe à thématique "cuisine", moderne et faite maison.