Fuze Tea transforme ses bouteilles en plastique 100% recyclé* ! | Coca-Cola en France

Fuze Tea transforme ses bouteilles en plastique 100% recyclé* ! | Coca-Cola en France

Fuze Tea, la boisson aux feuilles de thé infusées sélectionnées avec soin, continue sa success story depuis son lancement en France il y a maintenant trois ans. 2021 marquera son engagement encore plus grand vers le développement durable et l’écologie, grâce à la transformation de l’ensemble des emballages de sa gamme en bouteilles produites à base de plastique 100% recyclé*. 

 

Fuze Tea s’engage dans le développement durable grâce à la fabrication d’emballages issus de plastique 100% recyclé*

 

Depuis sa création Fuze Tea s’est engagé dans la protection de notre planète. Dès 2019, la marque a fait le choix d’utiliser uniquement des bouteilles en plastique recyclable. En 2020, elle supprimait le colorant vert du plastique des emballages des boissons au thé vert pour le rendre transparent, afin d’aider les machines à mieux faire le tri et de s’assurer que chaque bouteille Fuze Tea soit recyclée et redevienne potentiellement une bouteille.

 

En 2021, c’est un nouveau défi que Fuze Tea entreprend, en s’engageant dans une démarche d’économie circulaire. Chaque bouteille sera ainsi fabriquée à partir de plastique 100% recyclé*. Ainsi, entre les mois de mars et mai ,  toutes les bouteilles de la gamme Fuze Tea, disponibles en rayons des magasins et dans les différents points de vente, seront remplacées par des bouteilles  fabriquées à partir de 100% de plastique recyclé*, sans aucun plastique vierge. Ce nouveau procédé de conception des emballages permettra de supprimer 1300 tonnes de plastique vierge, selon les projections de production de bouteilles Fuze Tea, en 2021 en France.

 

Le passage des emballages fabriqués à base de 100% de plastique recyclé* s’appliquera à l’ensemble de la gamme Fuze Tea, et pour mettre en lumière cette nouveauté importante, la marque est heureuse de compter un nouveau venu dans ses rangs à partir du mois de mars 2021 : le format 1,75L Thé noir saveur Pêche intense, dont l’emballage sera lui aussi fabriqué entièrement à partir de plastique recyclé*.

 

Une boisson créative qui mêle inventivité et responsabilité écologique

 

Le succès de Fuze Tea repose avant tout sur les qualités organoleptiques de ses différentes recettes, faisant de ses thés glacés des boissons uniques, créatives et audacieuses. Leur goût incomparable et délicieux est le résultat de la fusion de feuilles de thé infusées, provenant de fermes certifiées Rainforest Alliance, de saveurs uniques de fruits et d’extraits de plantes, comme l’hibiscus, la camomille ou encore le jasmin. Le secret de ses saveurs originales et exquises provient ainsi de ses ingrédients d’une qualité exceptionnelle, chacun sélectionné avec une grande attention.

 

Dans une démarche environnementale, le partenariat de Fuze Tea avec Rainforest Alliance, symbolisé par une grenouille verte sur chacune des bouteilles, est un pas de plus vers un monde plus durable. Fournir des produits de manière responsable et durable est donc une priorité, afin de contribuer à un meilleur avenir commun. Cette certification garantit ainsi que les feuilles de thé sont cultivées et récoltées dans des fermes et des forêts qui suivent des pratiques agricoles durables et soutiennent les trois piliers de Rainforest Alliance, à savoir la durabilité sociale, économique et environnementale.

 

Fuze Tea et l’ensemble des marques du portefeuille Coca-Cola en France s’engagent à être des marques responsables et soutiennent la collecte des bouteilles en plastique, une fois la boisson consommée. L’objectif ? Collecter 100% des emballages en vue de leur recyclage intégral d’ici à 2023 en Europe.

 

*Sauf bouchon et étiquette (recyclables et recyclés)