Coca Cola lance une nouvelle campagne pour accompagner les Français dans le monde d’après | Coca-Cola en France

Coca Cola lance une nouvelle campagne pour accompagner les Français dans le monde d’après | Coca-Cola en France

Avec la campagne « Plus ouvert que jamais », Coca Cola s’engage pour lutter contre les discriminations et développer le lien social, afin de faire du monde de demain un monde meilleur.  

 

En quelques mois, la pandémie de Covid-19 a fait prendre conscience au monde que le lien social qui nous unit chaque jour est indispensable à une vie épanouie. Dans le même temps, le mouvement Black Lives Matter a mis en lumière la persistance d’inégalités inacceptables qu’il faut continuer à combattre. À travers sa nouvelle campagne de communication, Coca-Cola souhaite réaffirmer ses valeurs et s’impliquer de façon concrète, pour contribuer à rendre meilleur le nouveau monde qui s’annonce.

 

Réaffirmer les valeurs de Coca-Cola

 

 Face à ces événements historiques, Coca-Cola a souhaité prendre le temps de l’introspection pour s’interroger sur son rôle en tant que l’une des marques les plus puissantes du monde. Dès le début de la pandémie, Coca-Cola a suspendu sa communication afin de consacrer ses ressources à la protection de ses salariés, assurer la continuité de service à nos clients et soutenir les populations les plus vulnérables. 

 

De la même façon, agissant en accord avec ses principes, Coca-Cola avait suspendu dès le 26 juin ses investissements publicitaires sur les réseaux sociaux afin de soutenir le mouvement Black Lives Matter et de mettre face à leur responsabilité ceux qui rendent possible la diffusion de messages inacceptables.  

 

Si la pandémie n’est pas encore vaincue, un nouveau monde s’annonce déjà. A la mi-mai, les communications ont repris avec la campagne « Pour tous », porteuse d’un message d’optimisme et d’unité. Coca-Cola passe aujourd’hui à l’étape suivante avec une nouvelle campagne de communication et des actions concrètes pour faire de son idéal d’ouverture une réalité de tous les jours.

 

Le monde a changé, Coca-Cola aussi.

 

Une campagne pour être « Plus ouvert que jamais » aux autres 

 

Les campagnes de communication Coca-Cola ont souvent touché les esprits, au point d’être des marqueurs de leurs époques. Le 3 août, Coca-Cola lance en Europe sa nouvelle campagne, « Plus ouvert que jamais », composée d’un clip d’une minute et d’une campagne d’affichage afin d’accompagner les consommateurs à s’adapter aux nouveaux changements majeurs. Le script original a été écrit par le rappeur et poète britannique George The Poet, connu pour ses engagements sociaux. Dans le spot, on le verra slamer dans la rue en observant les gens qui l’entourent, et dévoiler ses résolutions pour le monde nouveau qui s’annonce. En France, le poème sera adapté et lu par le slameur The Venice.

 

En parallèle, une campagne invitera les consommateurs à partager sur les réseaux sociaux leurs résolutions pour vivre mieux dans le monde qui commence maintenant. Coca-Cola aidera également la communication de plus de 2000 points de vente mis en difficulté par la pandémie, avec pour objectif de combattre le risque d’un repli sur soi, d’un isolement contraire aux valeurs de la marque.

 

Coca-Cola lance une opération de soutien aux cafés de proximité pour mieux se retrouver

 

En septembre, Coca-Cola s’associe pour la deuxième année consécutive au Groupe SOS, la première entreprise sociale d’Europe. Dans le même esprit que l’opération « 1000 Cafés » lancée en 2019 afin de réhabiliter des bistrots dans les communes françaises de moins de 3500 habitants, cette nouvelle initiative permettra d’aider 50 projets de cafés sélectionnés par un comité d’experts et un jury de talents. Aujourd’hui, avec cette nouvelle initiative, la collaboration se développe avec pour ambition de soutenir et développer les cafés et commerces de proximité qui portent des actions innovantes, pour favoriser plus d’inclusion sociale et promouvoir les valeurs communes à Coca-Cola et au Groupe SOS à savoir : la diversité, la mixité et la proximité.

 

Les projets candidats, attendus dès le 1er septembre, devront s’inscrire dans une démarche citoyenne et répondre à plusieurs objectifs : être fédérateur et convivial, renforcer l’accès aux droits et à la culture, favoriser la transition écologique et enfin être inspirant pour les habitants du quartier. 

 

600.000€ d’aide financière et matérielle seront répartis de manière équitable entre les cinquante projets retenus. Ils permettront, partout en France, de développer et d’amplifier les initiatives solidaires de proximité, plus utile que jamais face à la crise. Une façon concrète de s’engager pour favoriser le lien social des générations et promouvoir les valeurs de diversité et de mixité sociale.