Coca-Cola s’engage à mettre les besoins des consommateurs au cœur de sa stratégie. C’est pourquoi Coca-Cola original taste contient du sucre qui rend son goût délicieux. Le goût sucré est également, depuis notre tendre enfance, associé au plaisir alimentaire qui est un élément essentiel de notre bien-être. C’est l’un des cinq goûts fondamentaux.

Le sucre que nous utilisons dans certaines de nos recettes joue un rôle essentiel à la fois sur le goût mais aussi sur la texture et l’onctuosité Nos boissons peuvent contenir du sucre ajouté (saccharose) comme dans Coca-Cola par exemple, ou du sucre provenant des fruits, comme dans Minute Maid par exemple. Le sucre participe aux apports caloriques quotidiens.

Pour inciter chacun à se faire plaisir, la marque Coca-Cola propose également des versions à teneur réduite en sucres comme Coca-Cola life. Ou sans aucuns sucres comme Coca-Cola light taste et Coca-Cola zero sucres. Pour que le sucre reste un choix… et surtout un plaisir !

The Coca-Cola Company soutient également les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui évalue que la consommation en sucre ne doit pas dépasser 10 % de l’apport énergétique total. En Europe, l’entreprise a signé la Charte Unesda et s’engage à réduire de 10 % la teneur en sucres de ses boissons d’ici 2020, proposant ainsi aux consommateurs un plus large choix de boissons à teneur réduite en sucre.