Depuis plusieurs années la profession s’est engagée à ne plus faire de publicité envers les enfants de moins de 12 ans à la télévision et sur internet, en respectant l’autorité parentale. Jusqu’en 2012 cet engagement s’appliquait aux chaîne et émissions pour enfants, émissions grand public regroupant une audience de plus de 50% d’enfants. A partir de 2013, les signataires diminuent encore ce seuil et s’interdisent désormais toute publicité télévisée ou internet dans les émissions où l’audience est constituée de plus de 35% d’enfants de moins de 12 ans.

The Coca-Cola Company est l'un des membres fondateurs de l'EU Pledge, uneinitiative volontaire de grandes entreprises agro-alimentaires visant à modifier la publicité pour les aliments et les boissons destinée aux enfants de moins de 12 ans dans l'Union européenne. L’EU Pledge rassemble 21 entreprises représentant environ 85% des dépenses de marketing alimentaires sur le continent avec l'objectif commun de limiter l'impact sur les enfants de la commercialisation des aliments riches en sel, sucre et matières grasses.

Les taux de conformité aux engagements de l'UE de The Coca-Cola Company en 2017 étaient de 96,2% pour la télévision, de 100% pour les médias sociaux et de 100% pour les sites web appartenant à l'entreprise.

En 2018, l'engagement de l'UE a été renforcé en vue d'accroître la transparence et la responsabilité par le lancement d'un mécanisme grâce auquel les citoyens et les organisations peuvent remettre en question la conformité des communications marketing avec cet engagement.