Coca-Cola s'engage à être un partenaire crédible dans la lutte contre l'obésité. Nous comprenons que les gens ont des questions sur notre soutien à la recherche scientifique lié au bien-être, aux partenariats, aux professionnels de la santé et aux experts scientifiques. C’est pourquoi, depuis 2016, nous nous sommes engagés à publier des mises à jour annuelles sur les financements et le soutien que nous apportons à certains partenariats et programmes de recherche scientifique sur la santé et le bien-être ainsi que sur notre soutien à des professionnels de santé et experts scientifiques avec lesquels nous avons travaillé depuis 2010. Bien que nous ayons toujours été transparents sur le financement de la recherche et le soutien que nous apportons aux organisations liées à la nutrition et à la santé, ce site permet de rendre l’information accessible à chacun. Nos pages sont mises à jour tous les ans.

Ainsi, notre investissement total actualisé dans les activités de recherche scientifique et de partenariat entre le 1er janvier 2010 et le 30 septembre 2018 est de 7 791 846€. Vous pourrez trouver la liste complète ici. ainsi que la liste des experts avec lesquels nous avons travaillé.

Vous remarquerez que sur cette déclaration, la liste des investissements se réduit. Cela s’explique en effet par la mise en place de nouveaux principes directeurs que nous avons commencé à mettre en œuvre début 2016. Ils définissent les principes de notre soutien financier en faveur des partenariats et programmes de recherche scientifique sur le bien-être. Ces principes directeurs nous servent de feuille de route concernant les partenariats et les programmes de recherche scientifique sur le bien-être.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre Questions/Réponses ici.