Cette année, Fanta va encore plus loin pour Halloween, l’une des fêtes préférées des jeunes, avec un dispositif fun et créatif : une nouvelle publicité signée FANTAxYOU2, une édition limitée saveur orange sanguine, des expériences consommateurs uniques et un show aussi flippant qu’exceptionnel à ne pas manquer !

Pour donner aux teens les moyens de démontrer toute leur créativité et pour faire d’Halloween LE rendez-vous annuel de Fanta, la marque les invite à participer à des expériences inédites et décalées : un nouveau spot TV créé par les jeunes talents de la Fanta Creative House en passant par une soirée unique le 31 octobre, tout cela autour d’une nouvelle saveur et des activations sur les réseaux sociaux.

Un spot TV frissonant et fun signé par la Team Natoo de la Fanta Creative House

   La Fanta Créative House, véritable école pour devenir talent du web, a permis aux candidats de créer du contenu pour la marque tout au long de l’année avec des Coachs de renom et équipement professionnel. C’est l’équipe gagnante de Natoo, composée de Sauvane (Sauvane et les Internets), Louanne 

LouanneManShow), Alexandre (Ike Alexandre) et Matéo (Matéo Bales), qui signe la création de ce spot TV fun, spontané et générationnel. Ils se sont mis en scène lors d’une soirée déguisée pour Halloween au cours de laquelle les parents débarquent, et vont devoir faire face au meilleur et au pire des costumes...
Rythmé, le spot sera diffusé du 14 octobre au 03 novembre 2018 en TV et en digital.

Contenu média redoutable et engageant

Fanta propose un véritable dispositif d’engagement des jeunes par son plan média.
En plus du film TV, les jeunes talents FantaxYou2 ont aussi imaginés six scénettes digitales mettant en avant les personnages Fanta Halloween ainsi qu’une scénette bonus. Elles seront diffusées sur YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat tout au long du mois d’octobre.

Sur SnapChat également durant tout le mois d’octobre, des filtres, masques et stickers exclusifs Fanta Hallowneen seront disponibles pour animer les communautés.
De l’affichage classique et de l’affichage animé JC Decaux sont aussi prévus pour la dernière semaine d’octobre.

Du 26 octobre au 1er novembre, la salle des piliers de la station Saint Lazare sera décorée aux couleurs de l’Halloween de Fanta. Un dispositif street immersif et participatif pour surprendre, faire frissonner et surtout amuser les nombreux passants.

Une édition limitée pour une peur illimitée avec Fanta zéro sucres saveur orange sanguine

    Zéro sucres, 100% frisson. Fanta lance à l’occasion d’Halloween une édition limitée « Pumpkin Ball Bottle » à la saveur orange sanguine ! Disponible en PET 25cl en édition limitée, la peur sera quant à elle illimitée.
 Prix de vente conseillé
6x250 ml : 3,50 €, édition limitée

L’année dernière, la marque avait sorti 4 éditions limitées designées par l’artiste Noma Bar, à l’effigie des personnages mythiques d’Halloween tel que le vampire, la sorcière ou encore le squelette. En 2018, un cyclope – ambassadeur de la nouvelle saveur Agrumes – rejoint les autres personnages. Présents sur les canettes 33cl et sur les PET 1,5L Fanta tout au long du mois d’octobre, ces personnages permettent aux jeunes de vivre au rythme de cette fête mais aussi de débloquer des filtres, masques et stickers Snapchat exclusifs Fanta Halloween grâce à un Snapcode présent sur les packs.

        
Pour un Halloween aussi stylé qu’animé  !


Expériences consommateurs monstrueuses

Fanta révèle d’autres lots de surprises pour Halloween aux consommateurs avec des dispositifs engageants et surprenants pendant les vacances de la Toussaint.
Disneyland Paris se pare de son costume le plus angoissant pour faire vivre des moments terrifiants aux visiteurs du 1er octobre au 4 novembre. Des animations et dispositifs digitaux Fanta rythmeront les séjours au parc.
Le Parc Astérix vit à l’heure des citrouilles durant le mois d’octobre pour un Halloween des plus renversants. « Peur sur le parc » accueille un stand 100% édition limitée Pumpkin Ball, qui ne laissera aucun aventurier indifférent.
Par ailleurs, des places pour ces parcs d’attraction seront à gagner en GMS.

Des coffrets, composés des canettes édition limitée ainsi que des goodies Fanta, seront mis en jeu sur les réseaux sociaux.

31 octobre : soirée halloween aux couleurs de FANTAxYOU2

Et pour clôturer ce mois d’octobre très « sanguin » : FantaxYou2 propose une soirée 100% YouTube et 100% frissons. L’événement grand public, limité à 400 places et animé par Guillaume Pley, accueillera plus de 10 artistes tous issus de YouTube, tels que Maxenss, Julfou et son groupe Kawaï, mais pas que... Un line-up unique et inédit des artistes les plus en vogue du moment est à suivre ! Les candidats de FantaxYou2 seront aussi de la partie et interpréteront une chanson de leur choix. Pourquoi pas l’hymne de la Fanta Creative House ?
Un welcome pack sera offert à chaque spectateur avec un déguisement d’un des cinq personnages Fanta à l’intérieur. Une animation digitale aura également lieu durant la soirée pour les teams déguisées, de 20h30 à minuit ainsi que des ateliers maquillage et shooting.

 

Télécharger le communiqué au format .pdf