Reims, le 13 février 2018 - Après deux semaines de compétition intense entre 12 villes de l’Hexagone, Coca-Cola, partenaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFATM 2018, vient d’annoncer le résultat : c’est à Reims, ville-candidate de la région Grand Est, que le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM posera ses valises le 21 mars prochain !

Grâce à leur engouement et leur forte mobilisation, les Rémois vivront une expérience unique et pourront approcher la récompense la plus convoitée du football mondial au cours d’une journée exceptionnelle de partage et de ferveur autour de France 98. Un bel échauffement pour être prêts à vivre l’émotion de la Coupe du Monde en Russie en juin prochain !

Une participation record des habitants de Reims

Partenaire de la FIFA depuis 1974, et de la Fédération Française de Football (FFF) depuis 1996, Coca-Cola est de tous les grands événements sportifs et de toutes les émotions du football, depuis des décennies. Chaque nouvelle compétition est l’occasion d’innover pour rendre l’expérience des fans plus intense, et le moment toujours plus unique.

Du 29 janvier au 11 février, tous les Français ont eu la possibilité d’élire la ville qui accueillera le Trophée le 21 mars prochain, parmi une liste de 12 villes candidates. Pour voter, deux méthodes ont été mises en place :
- Un dispositif « vintage » via SMS pour rappeler l’esprit de 1998 ;
- Un dispositif digital avec des votes via Facebook, Twitter et Instagram.

Reims sort donc grande gagnante de cette compétition, pour le plus grand plaisir des fans de football et du grand public. Une belle victoire pour la ville et la région Grand Est !

« Félicitations à tous les Rémois, qui ont démontré ces dernières semaines leur engouement pour la passion du foot mais aussi leur envie de se réunir autour du Trophée de la Coupe du Monde pour revivre la ferveur de 98 ! Nous sommes ravis de recevoir le Trophée de la Coupe du Monde pour la 4eme fois en France en amont de la Coupe du Monde et de pouvoir pour la première fois le faire venir au plus près des français en leur ayant donné le choix de se mobiliser pour la ville qui va accueillir le Trophée le 21 mars » explique Nathalie Massé, Directrice du pole Marketing Sparkling Coca-Cola France.

« Je suis heureux que les Rémois ainsi que de nombreux habitants de la région se soient mobilisés pour la venue du Trophée de la Coupe du Monde et je les en remercie ! C’est une occasion unique de partager l’excitation de la Coupe du Monde de la FIFATM 2018 et revivre la ferveur de 98. Nous sommes ravis de pouvoir partager tous ensemble ce moment exceptionnel. Le 21 mars, Reims et les Rémois auront une fois encore l’occasion de manifester leur passion pour le sport en général et pour le foot en particulier. Oui, le football est dans notre ADN ! » se réjouit Arnaud Robinet, Maire de Reims.

Un évènement unique pour célébrer tous ensemble la passion du football !

Pour le passage en France du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM 2018, Coca-Cola fera revivre au public la ferveur collective de « France 98 », et partagera avec tous l’excitation de ce moment inoubliable.

Rendez-vous le 21 mars 2018 à Reims pour vous remémorer l’explosion de joie partagée après le coup de sifflet final du 12 juillet 1998, en présence de personnalités du monde du football et d’anciens Champions du Monde !


#TrophyTour #TrophyTourReims #ReadyFor