Avec 4 saveurs développées spécifiquement pour séduire le palais exigeant des Français et répondre à leurs attentes, Fuze Tea souhaite ancrer “l’instant pour soi” et la consommation de thé glacé au coeur de leur mode de vie.

Paris le 17 janvier 2018 - Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits1 et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest 4 parfums inédits pour répondre aux préférences spécifiques des français : une boisson au goût intense, faible en calories et sans conservateurs.

Grâce à la fusion d’ingrédients de qualité, Fuze Tea propose une expérience sensorielle unique et invite les consommateurs à s’accorder un instant pour eux et rien que pour eux. Avec pour signature de marque “juste un instant pour soi”, Fuze Tea a pour ambition de consolider la consommation du thé glacé dans le mode de vie des Français et apporter ainsi de la valeur sur cette catégorie en pleine croissance.

Fuze Tea, une boisson dans l’air du temps pour consolider la consommation de thé glacé chez les français

Dans le cadre de sa stratégie de diversification du portefeuille, et l’annonce d’un lancement par an pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs, Coca-Cola lance Fuze Tea en France et simultanément dans une dizaine de pays(1) européens. En effet, après l’arrivée en juin 2017 d’Honest, boisson bio aux fruits et infusion de plantes, et fort de son expertise sur le secteur des thés RTD dans le monde (Ayataka, Gold Peak), Coca-Cola innove sur le segment des boissons à base de thé avec le lancement de Fuze Tea en France début 2018.

Claire Revenu, Directrice marketing du pole innovation, still et adulte flavors, souligne : “Nous sommes convaincus que Fuze Tea répond à une nouvelle attente des consommateurs en France, qui recherchent une boisson à la fois savoureuse, exigeante, et réduite en calories. D’ailleurs, les premiers retours consommateurs sont très encourageants car 92% du panel interrogé confirme une intention d’achat3. Avec ce lancement, nous avons pour ambition d’accéder au 2ème rang des boissons à base de thé d’ici 2020. Pour y parvenir, nous avons mobilisé de nombreuses énergies et ressources au niveau européen et français”.

Avec une croissance moyenne 6,5% par an depuis 20124, le segment des thés glacés a encore un fort potentiel de développement sur le marché français puisque 6 Français sur 105 n’auraient pas consommé de thé glacé au cours de l’année précédente*. Fuze Tea, avec son invitation à prendre un « instant pour soi », a pour ambition d’inscrire le moment de la pause rafraîchissante thé dans le mode de consommation du plus grand nombre. Même la forme de sa bouteille, inspirée de celle d’un sablier, fait écho au besoin de prendre du temps pour se recentrer sur soi et de faire ainsi face au rythme rapide de la vie quotidienne des français.

Fuze Tea, le nouveau thé glacé au goût intense et faible en calories

A la fois savoureux et subtils, les thés glacés Fuze Tea se démarquent par la fusion de l’intensité du thé à la délicatesse des arômes de plantes et de fruits.

Fuze Tea propose quatre délicieux parfums faibles en calories.

Tout d’abord, deux fusions originales à base d’extraits de thé, de fruits et de plantes pour s’accorder un moment d’évasion et d’harmonie :

  • Fuze Tea Evasion : thé noir, saveur hibiscus & pêche.
  • Fuze Tea Harmony : thé vert, camomille & saveur mangue.

Puis, deux parfums classiques revisités pour un goût plus intense :

  • Fuze Tea Pêche intense : thé noir & saveur pêche.
  • Fuze Tea Citron intense : thé noir & saveur citron.

Fuze Tea, le thé glacé qui répond aux attentes et exigences des consommateurs

Elaborées au centre européen de R&D de Bruxelles, les quatre recettes souhaitent répondre aux attentes et exigences des consommateurs en France continentale :
- Une intensité de goût unique dû à la fusion d’extraits de thé, de jus de fruits(6) et d’arômes de plantes
- Faible en calories (-20 Kcal / 100 ml) grâce à un mélange de sucre et d’édulcorant issu de la plante stevia (glycosides de stéviol).
- Des ingrédients de qualité avec des extraits de thé issu du développement durable(7)
- Sans conservateurs ajoutés et aux arômes naturels
- Bouteilles PET 100 % recyclables et composées à 25 % de PET recyclé

Pour s’adapter aux différents modes de consommation, Fuze Tea est disponible en 5 formats : PET 1.25l, 40cl, Slim can 33cl, Can 33cl, IVP 25cl. Ces produits seront disponibles sur les circuits de GMS et du hors domicile afin de répondre aux différentes occasions de consommation.
 

Toutes les bouteilles PET pour la France, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, et la Suède seront produites en France sur l’usine de Coca-Cola European Partners de Socx (59).

Fuze Tea, le thé glacé qui a pour ambition de révéler tout le potentiel de la catégorie du thé en France.

Afin de permettre aux consommateurs de découvrir Fuze Tea en point de vente, un dispositif massif d’activations commerciales sera déployé sur le circuit GMS et CHR par Coca-Cola European Partners qui produit, distribue et commercialise les produits de The Coca-Cola Company en France continentale.
Ce plan a pour ambition d’atteindre un niveau de diffusion optimal afin d’accompagner l’installation d’un nouveau moment de consommation. Le lancement de Fuze Tea est la priorité en 2018 des 600 commerciaux qui composent la force de vente de Coca-Cola European Partners.

Télécharger le communiqué de presse.

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1. Jus de fruits à base de concentré entre 1% et 5%
2. Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède et Norvège.
3. Connecta test consommateur – Mai 2017
4. Volume Canadean France
5. B3 France – RTD TEA - 12 MMT Décembre 2016
6. Jus de fruits à base de concentré entre 1% et 5%
7. Nos extraits de thés proviennent de plantations soigneusement sélectionnées et certifiées pour soutenir le développement économique des communautés locales, contribuant ainsi à l’objectif mondial de Coca-Cola de garantir un approvisionnement durable de 100 % de ses principaux ingrédients agricoles et matières premières d'ici à 2020. (Plus d’information sur Fuze-tea.com/fr)
8. Le client détermine seul ses prix de vente consommateurs et en assume la responsabilité