Après le succès de la première saison 2017 avec près de 5 000 participants,  #FantaxYou2 va plus loin dans la créativité en lançant la Fanta Creative House !  Un programme de coaching tout au long de l’année 2018 pour 20 candidats répartis en 5 équipes afin de leur donner toutes les clés du digital et devenir les talents du web de demain.


FANTAXYOU2 : LE PREMIER « TALENT QUEST » DIGITAL DE FRANCE !

L’année dernière le concours #FantaxYou avait permis à neuf jeunes talents d’être coachés par des Youtubeurs français de renom pour réaliser la nouvelle publicité Fanta pour Halloween. Au terme d’une compétition hors norme avec plusieurs mois de coaching intensif, de gameshows et de vidéos, les trois membres de la team Amixem avaient remporté la finale et ont ainsi pu tourner une publicité créative diffusée à la télévision.

En 2018, #FantaxYou2 promet une saison encore plus fun et plus explosive en ayant sélectionné les candidats sur la base d’une vidéo créative, drôle et personnelle avec comme seule contrainte d’intégrer soit une canette de Fanta, soit une maman ! Ainsi, durant plusieurs semaines, près de 6 600 participants ont envoyé leur proposition de vidéo, d’une minute maximum, sous forme de podcast, sketch, pastille, clip… avec le hashtag #FantaxYou2 sur n’importe quelle plateforme sociale : Instagram, Facebook, Twitter ou YouTube.
La récompense à la clé, et c’est une grande nouveauté : intégrer la Fanta Creative House !

FANTA CREATIVE HOUSE : À L’ÉCOLE DES FUTURS TALENTS DU DIGITAL

Logés dans un château dans les Yvelines, la Fanta Creative House est un programme de coaching proposant les bases pour être un futur talent du web. Les 20 candidats sélectionnés répartis en 5 équipes seront accompagnés par des coachs renommés et pourront avoir des sessions créatives avec des stars du digital pour apprendre tout au long de l’année à développer leur talent. Fanta met à leur disposition un programme complet et du matériel audiovisuel de qualité pour rendre ainsi possible leur émancipation créative et leur donner les moyens de réaliser leur rêve. Ils créent, Fanta les accompagne.

Cinq coachs célèbres : McFLy et Carlito, Natoo, Amixem, Kevin Tran et El Hadj, ont délibéré et ont chacun choisi qautre candidats qui seront répartis en cinq équipes pour intégrer la Fanta Creative House.

Les 20 « Youth Creators » doivent faire preuve de créativité, d’ingéniosité et de folie pour devenir le « Top Creator » de cette seconde saison #FantaxYou2. Ils seront ainsi challengés lors de plusieurs masterclass et auront des défis à relever. Le « Top Creator » remportera un contrat d’un an au sein du réseau Talent Web, le premier network de YouTubeurs en France.

Fanta ouvre ainsi le champ des possibles en libérant la personnalité de chacun des Youth Creators et en les aidant à se dépasser pour révéler une version plus pétillante, originale et savoureuse d’eux-mêmes.

LES COACHS DE LA FANTA CREATIVE HOUSE

AMIXEM
Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/user/FPSCoopGameplays
Abonnés : 2 659 700
Amixem, de son vrai nom Maxime, est un YouTuber qui s’intéresse à tout. Entre tests d’applications, tutoriels mais surtout gaming, depuis 2012 sur sa chaîne YouTube, il traite de tous les sujets avec un humour décapant !
MCFLY ET CARLITO
Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCDPK_MTu3uTUFJXRVcTJcEw
Abonnés : 3 096 571
McFly et Carlito, de leurs vrais noms David Coscas (McFly) et Raphaël Carlier (Carlito) forment un duo comique. Ils font partie du collectif Golden Moustache. Ils manient l’humour et la prise de risque avec habilité, tout en traitant des sujets plus ou moins sérieux.
KEVIN TRAN
Chaîne YouTube 
https://www.youtube.com/channel/UCTt2AnK--mnRmICnf-CCcrw
Abonnés : 4 278 850 
Kevin Tran alias « le rire jaune » c’est l’association de deux frères, Henry et Kevin d’origine chinoise. Ils mettent en scène de façon comique les aléas de la vie quotidienne.
 EL HADJH
Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCbmCJcA7_eIX5tb_mAeqfUQ
Rayonnant, drôle, naturel, le youtubeur Alix Gavoille ou connu sous le nom « El Hadj Gaye » est à 26 ans l'une des révélations de ces dernières années sur les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Instagram et Vine, il vous fait vous tordre de rire du matin jusqu'au soir.
NATOO
Chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCtihF1ZtlYVzoaj_bKLQZ-Q
Abonnés : 4 233 455 abonnés
Nathalie Odzierejko, dite Natoo, membre du Studio Bagel et du Latte Chaud. Ces sketches constituent un moyen de relâcher la pression. En 2012, Natoo fait de cette passion son métier. Natoo travaille sur de nombreux projets, et elle ne manque pas d’idées. Elle crée son propre faux magazine Icône by Natoo, où elle tourne en ridicule les stéréotypes véhiculés par la presse féminine.

 

LES RENDEZ-VOUS DE LA FANTA CREATIVE HOUSE

Le lundi 23 avril, la Fanta Creative House ouvre ses portes et accueille 20 candidats : 6 filles et 14 garçons, âgés de 17 à 33 ans, pour une première session qui durera jusqu’au vendredi 4 mai. Ce château situé dans les Yvelines à 35 minutes de Paris offre tout le matériel et tout l’enseignement de qualité nécessaire pour devenir un futur talent du web

Chaque futur talent du web aura carte blanche pour publier son propre contenu sur son compte Instagram créé pour l’occasion. Il tentera d’avoir le plus d’abonnés possible, toujours conseillé par son coach.
Lors de cette première session qui débute le lundi 23 avril, les 20 sélectionnés assisteront à un programme de choix avec des masterclass intensives : Instagram, écriture, réalisation, post- production, sound design ou encore comédie, tous les candidats pourront démontrer leur motivation et leur créativité. Une des masterclass d’ailleurs aura pour thématique le parfum du prochain Fanta 2019 où 3 équipes devront s’affronter autour d’une bataille digitale sur Instagram pour défendre leur parfum préféré. Cette première session de la Fanta Creative House proposera également un défi fil rouge qui s’articulera autour de la création du script de la prochaine publicité TV Fanta Halloween.

Par ailleurs, les parrains de #FantaxYou2 rendront visite régulièrement aux candidats pour partager leur expérience ou animer les masterclass : Juliette, Marjorie, Audrey, Greg Guillotin, DR Nozman, Mam’s, Big Flo & Oli, Anthony Lastella, Akim Omiri, Jhon Rachid , TIM., Le Woop, Swan Perrissé, Jonathan O’Donnell, Maxenss, Ludoc, Panayotis, Maxime Tabard, Henry Tran ou encore Waxx.

Deux autres sessions auront lieu cette année au sein de la Fanta Creative House pour apporter un enseignement complet aux candidats. La deuxième session se déroulera durant l’ été : 1 semaine en Juillet et 1 semaine en septembre, tandis que la session numéro 3 sera lors d’Halloween du 20 octobre au 3 novembre. Un programme intensif qui ne fait que commencer pour devenir le Top Creator de demain !

#StayTuned #FantaxYou2