TOKYO ET ATLANTA, 24 juin 2019 - S'inspirant des uniformes de travail vintage Coca-Cola et du 50ème anniversaire de la campagne emblématique de la marque "It's the Real Thing", le label japonais FACETASM dévoile une collection capsule dans le cadre de la saison automne/hiver 2019.

La collection capsule FACETASM x Coca-Cola a été inspirée au créateur et fondateur Hiromichi Ochiai suite à la visite des archives de The Coca-Cola Company à Atlanta, où il s'est plongé dans la mode industrielle du 20ème siècle. La collection de 22 pièces - avec t-shirts, sweats à capuches brodés, vestes, shorts et pantalons - reconstruit les looks de l'époque dans un con-texte moderne. Elle s'inspire également directement de la campagne Coca-Cola "It's the Real Thing", lancée en 1969 pour célébrer son 50ème anniversaire.

Facetasm lance une collection inspirée des uniformes vintage de Coca-Cola

© Yukari Isa

L'inspiration des uniformes de travail se reflète dans cette collection par les couleurs auda-cieuses utilisées : le vert et rouge, les silhouettes surdimensionnées, les uniformes unisexes, les motifs de coutures artisanales communs à l'époque d'avant-guerre, ainsi que dans le mé-lange amusant des tissus. La collection conserve le style bien particulier d'Ochiai qui déconstruit et de superpose les matériaux et les genres dans ses vêtements, y compris l'entrelacement de l'iconographie "It's the Real Thing", pour créer quelque chose de nouveau - quelque chose qui se marie bien avec la marque Coca-Cola.

Facetasm lance une collection inspirée des uniformes vintage de Coca-Cola

© Yukari Isa


 

Hiromichi Ochiai dit : "Coca-Cola est aimé de tous et collaborer avec une telle marque est une grande opportunité pour FACETASM. Cela nous permet de présenter notre collection à un public encore plus large.
Ce projet est un mélange entre le street-wear et le luxe. Nous espérons que les consommateurs apprécieront l'ambiance créée par ces deux sociétés totalement différentes qui s'associent dans cette collaboration."

Facetasm lance une collection inspirée des uniformes vintage de Coca-Cola

© Yukari Isa


 

Kate Dwyer, Group Director Global Licensing, déclare : "La collaboration entre FACETASM et Coca-Cola est unique en son genre. Les détails de style et les valeurs qu'elle reflète en font une collection "ET". C'est le défilé ET la rue. C'est iconique ET moderne. C'est de l'ambition ET de l'accessibilité."

"La passion d'Hiromichi pour la marque ainsi que son style unique s'inspirant d'éléments vintage pour un design contemporain font de lui le partenaire idéal de Coca-Cola ", déclare Misako Kiyo-ta, Senior Licensing Manager pour The Coca-Cola Company. "Cette collection présente des valeurs communes autour de l'authenticité, de l'optimisme, de l'inclusivité et de l'expression lu-dique d'une manière nouvelle, excitante et authentique à l’image de Coca-Cola."


Télécharger le fichier au format .pdf