Dès début octobre, Aquarius lancera une toute nouvelle offre de boissons fonctionnelles. Faible en calories, cette boisson aux minéraux essentiels ajoutés (zinc ou magnésium) s’adresse avant tout aux millenials, dont le rythme de vie est particulièrement intense.

En effet, selon une étude du CREDOC, un adulte sur deux âgé de 22 et 37 ans a un apport journalier en zinc en dessous de la référence nutritionnelle pour la population (RNP) et près de neuf adultes sur dix n’ont pas un apport journalier en magnésium satisfaisant.1

Aquarius, une nouvelle preuve de la stratégie de diversification de Coca-Cola en France

Le lancement d’Aquarius en France répond à un besoin bien précis et s’inscrit au cœur de la stratégie de diversification initiée par The Coca-Cola Company, visant à proposer un éventail varié de boissons afin de couvrir l’ensemble des besoins des consommateurs, à chaque moment de leur journée.

« Les Français consomment environ huit fois par jour des boissons sans alcool, pour des raisons spécifiques à chacune de ces occasions. Nous souhaitons donc rapidement étendre notre portefeuille afin de pouvoir mieux répondre à ces attentes, et l’addition d’une eau fonctionnelle aujourd’hui est une illustration supplémentaire de cette stratégie. Aquarius a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays et nous sommes confiants dans la capacité de cette innovation à séduire également les millenials français. » déclare Vincent Bouin, Directeur Marketing de Coca-Cola France

Déjà présente dans 11 pays dans le monde après un premier lancement au Japon en 1983, Aquarius est une boisson historique de The Coca-Cola Company. Elle fait partie des 20 marques les plus importantes du portefeuille de boissons de l’entreprise dans le monde.

Une boisson qui sensibilise les consommateurs à l’importance des minéraux au quotidien

Une étude menée par OnePoll2 et Aquarius souligne que la santé, bien qu’étant un des premiers sujets de préoccupation des millenials, ne bénéficie pas de toute l’attention qu’elle mérite. Ainsi :

  • 79% des millenials français déclarent ne pas se préoccuper de leur santé lorsqu’ils sont très occupés. D’ailleurs, la moitié d’entre eux affirment qu’ils s’hydratent moins durant ces journées intenses.
  • En parallèle, plus d’un quart des millennials achètent de façon quasi-quotidienne des aliments et des boissons dites « fonctionnels » et 30% en achètent au moins une fois par semaine afin de rester en forme.
  • Enfin, 45% d’entre eux déclarent que le goût d'une boisson les motiverait à boire plus fréquemment.

Fort de ces constats, et grâce à ses 2 variantes Zinc-Citron et Magnésium-Citron vert, la boisson Aquarius, développée pour la France, répond à ces différentes demandes et comblera pour chaque bouteille de 400ml, 30% des apports journaliers en zinc ou en magnésium, minéraux qui participent au bon fonctionnement de notre corps.3

Une montée progressive en distribution pour Aquarius

Aquarius sera proposé dans un premier temps dans les magasins Carrefour au rayon des eaux et sera déployé plus largement courant 2020.

Pour s’adapter à l’ensemble des modes de consommation, Aquarius sera disponible dans trois formats :

  • En bouteilles PET de 400ml, à 1,35-1,45 euros au rayon snacking*
  • En bouteilles PET de 900ml, à 1,05-1,15 euros*
  • En canettes en multipack 4x33cl, à 2,55-2,65 euros*

*Prix recommandés, les clients restent libres de déterminer leur propre prix.

1. Étude du CREDOC sur “Apports et suivi des recommandations nutritionnelles pour le magnésium et le zinc chez les Millenials (22-37 ans)”, effectuée en septembre 2019

2. Enquête Onepoll effectuée le 20 novembre.2018 auprès de 1000 “millenials” âgés de 22 à 37 ans.

3. Le zinc contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Le magnésium contribue à réduire la fatigue.

Il est recommandé d’avoir une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.