En réunissant 3 millions de fans français, parmi les 54 millions qu’elle compte dans le monde (1), la page de
PREMIERE FAN PAGE DE MARQUE DE L’HEXAGONE
Coca-Cola a fondé son succès sur Facebook en proposant aux internautes un véritable espace participatif, qui fait la part belle à l’échange et à la valorisation des fans. Ainsi, loin d’être un simple relais de l’actualité de la marque, la fan page propose des contenus variés et, surtout, exclusifs, porteurs d’une véritable valeur ajoutée. Un positionnement qui a permis à
Particulièrement appréciée des adolescents (51 % des fans ont moins de 17 ans) et plus largement des jeunes actifs (94 % des fans ont moins de 35 ans), la fan page
COCA-COLA FRANCE CÉLÈBRE SES FANS
Coca-Cola France produira très prochainement un contenu vidéo spécifique pour annoncer, fêter et, surtout, remercier ses 3 millions de fans. Il illustrera l’idée que « lorsqu’il est partagé, le bonheur est encore meilleur », et retracera l’épopée de la marque sur Facebook, depuis la création de la page par deux fans jusqu’à aujourd’hui.
COCA-COLA ET LE DIGITAL EN QUELQUES CHIFFRES…
- Premier investisseur du secteur de la grande distribution en digital.
- Plus de 5 millions de fans en France sur Facebook pour l’ensemble des marques.
- 350 000 internautes ont pu suivre et interagir avec l’Happiness Truck
Coca-Cola lors de sa tournée cet été. - Plus d’1 million(4) de joueurs connectés sur la chaîne MSN GamingZone par CocaCola
- Zero depuis le début de l’année et également première application de marque lancée sur Windows 8.
- Plus d’1 million de femmes(4) séduites par la chaîne AuFeminin « Love It light » proposée par
Coca-Cola light , qui dispense des bons plans mode et beauté depuis le mois de janvier. - 100% de questions posées sur les pages fans des marques du groupe
Coca-Cola reçoivent une réponse. - Mypowerade, l’application dédiée aux sportifs lancée par Powerade cet été, a été classée 2e application mobile gratuite la plus téléchargée en France début novembre(5).
- Fanta, première marque sur le géomarketing via la plus grande campagne de SMS géolocalisée en France (6) et précurseur sur la social TV en partenariat avecnotamment Scanbucks TV.
- Plus de 3 millions de parties jouées sur l’application mobile Fanta « Attrape-moi si tu peux ».
- Plus de 15 millions de vidéos vues sur Youtube en France.
(1)Source : Facebook – octobre 2012.
(2)Hors pages médias.
(3) Le taux d’engagement Facebook est un indicateur destiné à mesurer la propension des fans d’une marque à interagir avec celle-ci.
(4) Projection à fin 2012.
(5) Source : Apple AppStore (7 novembre 2012).
(6) Source : SFR.
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