Dans le cadre du nouvel envol de Coca-Cola light, la boisson au goût unique léger et sans calorie, la marque lance sur les réseaux sociaux l’#ApesantingChallenge et invite les internautes à léviter !
Insolite, par une illusion d’optique, ce mouvement de pied donne l’impression de s’envoler comme en apesanteur. Ce nouveau challenge, simple et fun, promet non seulement de prendre une pause light décalée mais aussi de gagner une expérience unique « sans apesanteur ».
 

Le challenge

Afin de marquer son arrivée sur les réseaux sociaux avec une page Instagram dédiée, @cocacolalightfr instaure ce moment de flottement et de légèreté qui décomplexe la petite pause que l’on s’accorde dans une journée. La marque invite sa communauté à se mettre en Apesanting lors d’un instant plein de malice autour de l’#ApesantingChallenge.
Le principe : en restant sur la terre ferme, les participants doivent donner l’illusion visuelle d’être en apesanteur. Et c’est tout un art ! À chacun son Apesanting, Coca-Cola light laisse la libre interprétation de ce mouvement aux participants. Il n’y a pas de règle à suivre, chacun se l’approprie comme il veut afin de graviter au-dessus du sol.
Les vidéos des participants seront partagées autour du hashtag #ApesantingChallenge et de l’identification @cocacolalightfr. Elles seront ainsi partagées en posts et stories sur le compte de la marque.

L’Apesanquoi ?

L’Apesanting : en quelques mots c’est un néologisme franglais, non genré.
Un phénomène que Coca-Cola light a imaginé avec l’agence Havas Paris. Il se produit généralement chaque jour à 11h30 mais peut survenir à tout moment lorsque le sujet a besoin d’une pause « light » dans sa journée. L’espace d’un instant, le corps et l’esprit deviennent légers au point de se sentir en lévitation au-dessus du quotidien. Un instant de lévitation, une pause de légèreté, alliant bonheur et magie, une dose de fun et surtout beaucoup de dérision.

Un gain à tomber à la renverse !

En jouant, les participants pourront tenter de remporter leur place* sur un vol exceptionnel à bord de l’Airbus Air Zero G, l’expérience ultime de la non gravité et donc de l’Apesanting. Comment ? Grâce à un véritable vol reproduisant les sensations de l’apesanteur sur la lune, sur mars et dans l’espace, pour une expérience hors du temps ! Pas d’excuses pour s’accorder une pause Apensanting !
*1 place en mars 2019.

Retrouvez les modalités particulère du jeu « Apesanting Challenge Coca-Cola light » ici.



@cocacolalightfr / #ApesantingChallenge