Coca-Cola devient partenaire officiel de l’UEFA EURO 2020

À 279 jours du début de la compétition, Coca-Cola, partenaire de l’UEFA depuis 1988, s’inscrit pour la 32ème année dans l’histoire de l’une des plus grandes compétitions sportives européennes.

L’UEFA et The Coca-Cola Company annonce aujourd’hui la signature de leur partenariat. Cet accord voit le jour à l’aube d’une compétition exceptionnelle, qui se tiendra non pas dans un pays, comme à son habitude, mais dans 12 villes européennes. Un dispositif encore jamais vu pour célébrer les 60 ans de l’UEFA Euro. Dans le cadre de son accord de partenariat, Coca-Cola prévoit une communication multi-marques lors de l’événement, mettant ainsi en avant la richesse de son portefeuille.

“Nous apprécions l’engagement continue de Coca-Cola dans le football et notamment auprès des équipes nationales, un soutien indéfectible qui rentre aujourd’hui dans sa quatrième décennie en tant que Partenaire de l’UEFA EURO 2020. Coca-Cola est un partenaire important pour nous, non seulement en raison de sa longue histoire avec l’UEFA, mais également en raison de sa capacité à unir les gens et à les rassembler. Ce sentiment est d’autant plus important pour l’UEFA, car pour la première fois, nous organisons le tournoi dans 12 pays, ce qui permettra à plus de fans de regarder du football de haut niveau sur tout le continent.”

En effet les 12 villes hôtes sont Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg, marquant ainsi l’avènement de sept pays au rang d’organisateurs pour la première fois. La promesse d’une réunion entre tous les européens autour d’une même fête exceptionnelle.

“ Nous avons noué des liens très forts dans le monde du football, avec lequel nous avons déjà une longue et riche histoire, du plus petit niveau, aux compétitions internationales. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à partager la joie qu’apporte le football à des millions de fans et être aux côtés de l’Équipe de France. En 2020, avant et pendant le tournoi, nous proposerons pour la première fois aux supporters, une gamme de boissons plus vaste, avec ou sans sucres. », a déclaré Vincent Bouin, Directeur Marketing de Coca-Cola France.

L’UEFA EURO 2020 débutera à Rome le 12 juin, et s’achèvera un mois plus tard avec une finale au stade Wembley à Londres. À l’aube des derniers matchs de qualifications, Coca-Cola soutient l’équipe de France de football, dont il est le partenaire officiel et espère revivre la ferveur populaire de juillet 2018.

Télécharger le fichier au format .pdf