Pour célébrer ses 100 ans en France, Coca-Cola s’associe cet été au Palais de Tokyo à Paris et invite les Français à partager de nouveaux grands moments au travers d’expériences culturelles inédites.


Ensemble, toujours…

Coca-Cola porte, depuis toujours, la volonté de rassembler au-delà des différences. A l’occasion de ses 100 ans de présence en France, la marque souhaite rappeler ses valeurs et continuer à les faire vivre encore longtemps.

Depuis un siècle, Coca-Cola a tissé des liens forts avec plusieurs générations de Français autour de moments uniques de partage, d’échange, de célébration et d’inclusion. Cette année 2019 est l’occasion de remercier les Français pour cette fidélité mais aussi de regarder vers demain et les 100 années à venir.

Pour Coca-Cola, le Palais de Tokyo était un lieu idéal pour célébrer ce lien entre passé et présent. Le Palais de Tokyo a en effet joué un rôle important lors des grandes étapes de l’histoire de la marque, avec notamment le lancement mondial, en janvier 2016, de la plateforme de communication globale de la marque Coca-Cola : « Taste the Feeling / Savoure l’instant ».

Durant tout l’été, les Françaises et les Français peuvent donc à la fois voyager dans le passé de la marque au travers d’un escape game Coca-Cola exceptionnel et se projeter dans le futur via une exposition inédite autour des villes de demain.

L’« Escape Game Coca-Cola », une immersion ludique dans les valeurs et l’histoire de Coca-Cola en France

Coca-Cola célèbre ses 100 ans durant tout l’été au Palais de Tokyo

Depuis le 8 juin, jusqu’au 30 septembre 2019, Coca-Cola propose aux plus curieux de mener l’enquête autour d’un mystérieux coffre découvert dans les sous-sols du Palais de Tokyo. D’après les recherches, l’objet date de 1919 et appartenait au premier importateur de Coca-Cola en France. Le coffre semble verrouillé, et personne à date n’est capable de l’ouvrir.

Par équipe de 5, les joueurs sont accueillis par un officier des voyages temporels qui leur servira de guide tout au long du parcours. Leur mission ? Trouver les 3 capsules Coca-Cola cachées dans les 3 salles de l’escape game, qui serviront à la fin à ouvrir le trésor inestimable.

Équipés d’un téléporteur portatif (iPad), d’un smartphone avec coque spatio-temporelle résistant aux voyages dans le temps, d’un carnet avec des photos d’archives, d’une lampe torche, d’une lampe “lumière noire” utile dans les vortex spatio-temporels et d’une sacoche pour conserver les capsules, les joueurs remonteront le temps et voyageront dans les grandes décennies qui ont marqué l’histoire de Coca-Cola en France.

Cet escape game a été conçu par l’agence de gamification Coqs en pâte et fabriqué par la société Eludice, spécialisée dans la conception et réalisation de jeux et d’espaces sur mesure.


Pour réserver un créneau, rendez-vous sur https://hinthunt.fr/escape-game-coca-cola/

Infos pratiques
- Adresse : 4 rue de la Manutention 75116 Paris
- A partir de 9 ans, obligatoirement accompagné d’un adulte
- Disponible en anglais
- A partir de 90€ et jusqu’à 130€ selon les créneaux choisis

Téléchharger le communiqué au format .pdf