La marque Coca-Cola a annoncé hier, dans le cadre de Auteuil Pop Up Festival dont il est partenaire, le renouvellement de son partenariat avec 6 festivals d’été français emblématiques et le lancement de son plan d’activation dans le cadre de sa plateforme de communication : Ca Mérite Bien.

C’est tout naturellement que Coca-Cola renforce sa présence sur les festivals d’été dont le partage et la convivialité sont des valeurs communes. Sur un festival, on s’amuse, on danse, on se dépense et l’on partage un Coca-Cola bien frais entre amis.

Partenaire des festivals depuis plus de 30 ans, et de la musique de manière générale avec de nombreuses collaborations d’artistes et de salles de concert, Coca-Cola donne rendez-vous à plus de 600 000 festivaliers tout au long de l’été sur 6 festivals dans toute la France, soit une vingtaine de jours au total :

  • Solidays  : 22-24 juin
  • GaroRock : 28juin - 1er juillet
  • Eurockéennes  : 5-8 juillet
  • Musilac Aix-les-Bains : 12-15 juillet
  • Lollapalooza : 21-22 juillet
  • Rock en Seine : 24-26 août

Cette année sera l’occasion de célébrer les 20 ans de Solidays, le festival caritatif au profit de la lutte contre le Sida, et les 30 ans des Eurockéennes de Belfort, l’un des plus grands rendez-vous rock de l’été, deux festivals incontournables dont Coca-Cola est partenaire depuis leur création.

"La musique est la première passion des jeunes, et les festivals d’été sont devenus une véritable destination de vacances. Depuis toujours, Coca-Cola partage ces moments de convivialité et d’émotion avec les festivaliers. Cette année, nous allons encore plus loin en mettant en place une série d’animations autour de notre nouvelle plateforme de communication « ça mérite bien » pour leur permettre de se retrouver et de savourer l’année écoulée. Nous utiliserons également cette opportunité pour les sensibiliser à l’importance du recyclage. ’’

Nathalie Massé, Directrice Marketing Sparkling Coca-Cola France.


 

Un espace fraîcheur Coca-Cola sur chaque festival pour vivre des expériences inoubliables

Inspiré des plages de Normandie avec cabanons, transats, parasols aux rayures rouges et blanches, le stand Coca-Cola invite les festivaliers à se rafraîchir avec un bar et un espace détente mais aussi à vibrer avec de nombreuses animations entre les concerts.

  • UN PHOTOCALL ORIGINAL ET FUN dans une bouteille transparente Coca-Cola pour partager une photo ou un GIF, en formats imprimé et digital, avec sa communauté et avoir un souvenir de cette expérience.
  • UN DESK DJ AVEC DES BLIND-TESTS pour remporter de nombreux goodies de la marque : tee-shirts, sweats, casquettes, enceintes, écouteurs…
  • 5 PASS POUR 2 PERSONNES à gagner par jour pour une visite des backstages du festival Les festivaliers pourront jouer et gagner ces places en activant un bandit manchot sur l’espace Coca-Cola.
  • DES GÉOFILTERS SNAPCHAT Coca-Cola cachés dans les festivals pour continuer à vibrer hors du stand.

Une sensibilisation à la collecte et au recyclage des déchets

Au sein du cabanon dédié au recyclage sur le stand Coca-Cola, les festivaliers pourront apprendre avec un expert les gestes importants du quotidien pour respecter l’environnement. Une manière de sensibiliser les festivaliers aux gestes du recyclage et leurs enjeux de manière ludique.

Dans le cadre de sa distribution de canettes gratuites à l’entrée des festivals, Coca-Cola continue son association avec ‘Chaque Canette Compte’ et assure la collecte et le recyclage de celles-ci.

Sur les campings, Coca-Cola installera une borne de recyclage avec son partenaire Lemon Tri. Cette borne permettra de recycler les emballages plastiques et acier tout en participant à des projets associatifs. En effet, chaque geste de recyclage déclenchera directement un don pour une association de son choix, qui permettra de reverser 2500€ par festival aux associations.

Les équipes animant le stand ont été recrutées au sein d’écoles de commerces locales.

Le stand Coca-Cola, conçu par l’agence Altereko, est recyclable et construit à partir de matériaux réutilisés et respectant l’environnement.
 

Une plateforme de communication #CAMERITEBIEN pour récompenser les jeunes

Les activations sur les festivals d’été s’intègrent dans la nouvelle plateforme de communication #CAMERITEBIEN qui vise à récompenser les jeunes dans les moments les plus importants de leur vie quotidienne.
Films, événements, activations digitales et réseaux sociaux sont les terrains de jeux de cette nouvelle plateforme.
 

Télécharger le communique de presse

 

pdf-icon.jpg