À partir du 13 août 2018 et jusqu’au 30 septembre, Coca-Cola sensibilise au recyclage grâce à Trie_Stan, le Master du tri ! La marque prend la parole en France de manière originale sur le digital. La campagne « Recycling » est basée sur une vidéo online 30s et est diffusée sur Youtube ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Recycler sa bouteille, ça mérite bien de rencontrer son crush ! »
Le spot s’ouvre sur une jeune femme dans une station de métro qui semble craquer pour un homme situé sur le quai en face d’elle, buvant un Coca-Cola Zero Sucre et affairé à une mission de recyclage. Lorsque les métros se croisent le jeune homme profite de la proximité afin de lui faire passer une bouteille sur laquelle il inscrit son compte instagram @Trie_Stan afin qu’elle puisse le recontacter. La femme boit le Coca-Cola et lui renvoie la bouteille afin qu’il puisse la recycler, au même moment il reçoit un message de sa part sur son téléphone.
Le spot se conclut par les signatures de Citeo et Coca-Cola mais l’histoire ne s’arrête pas là !
Sur le compte Instagram de Trie_Stan, des informations sont délivrées, sur les engagements et les actions de la marque en faveur du recyclage.

L’objectif de cette opération est de créer un dialogue continu en partageant la vision de la marque sur la société mais également d’éduquer les consommateurs et notamment les 15/25ans – qui représentent le cœur de cible de la campagne – aux gestes du tri et à l’écosystème plus global du recyclage (bouteilles recyclées, PET disponibles etc). Afin de toucher cette cible, la marque s’immerge dans leur mode de communication favori : les réseaux sociaux via un compte Instagram @Trie_Stan. On y découvre le jeune homme de la vidéo qui sensibilise ses abonnés en reprenant des phrases « Ça mérite bien » relatives à des moments types (crush, réveil difficile, festivals…). En cliquant sur la photo qui les intéresse, les internautes découvrent d’une manière ludique et décalée, ce que le recyclage peut directement leur apporter via les conseils de Trie_Stan. Ces contenus additionnels apportent ainsi davantage de résonnance à la vidéo en s’intégrant naturellement dans le quotidien de la cible touchée.

Laurent Turpault, Directeur des affaires publiques et de la communication au sein du groupe Coca-Cola France évoque les ambitions de la marque autour de cette nouvelle campagne : « Le recyclage est l’une de nos priorités au sein du groupe, avec pour exemple le fait que nos bouteilles soient 100% recyclables. Nous avons pris l’engagement de recycler 100% de nos emballages d’ici 2025 afin qu’ils ne finissent pas en déchets sauvages dans la nature ou les océans. Pour y arriver, il est indispensable que nous sensibilisions nos consommateurs au recyclage, avec un geste simple de la part de chacun, cela permet d’obtenir de grands résultats. C’est pourquoi nous expliquons à travers la campagne recycling, à quel point trier et recycler permet d’obtenir des effets immédiats et positifs ».

Informations pratiques sur la campagne :
La campagne « Recycling » sera diffusée à partir du 13 août jusqu’au 30 septembre 2018 sous plusieurs formats : un spot vidéo online 30 secondes diffusé sur Youtube, en catch-up sur TF1&M6, Webedia et Melty, Journey ainsi que des vidéos/stories diffusées sur les comptes Snapchat et Instagram de la marque (6s, 10s et 15 secondes) mais également via le compte instagram dédié : @Trie_Stan, permettant de sensibiliser une large audience axée principalement sur les 15/25 ans.

Pour visualiser le format 30 secondes : lien YouTube
Pour accéder au compte Instagram dédié : https://www.instagram.com/trie_stan/