Du 7 au 12 août, la tournée « QUIZZ & GAMES » sera présente sur 3 plages de Charente-Maritime. Celle-ci est la déclinaison événementielle du programme d’animation à destination des jeunes « Le CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT » (anciennement LE SPORT ÇA ME DIT) initié par Coca-Cola *.
L’objectif : permettre aux jeunes de partager un moment de convivialité via des animations gratuites, à l’instar d’activités physiques, de jeux d’adresse. Par ailleurs, pour cette nouvelle édition, la tournée s’enrichit en proposant désormais des quizz en partenariat avec LES INCOLLABLES.
« QUIZZ & GAMES » : une tournée estivale et gratuite accessible à tous les jeunes de 9 villes en France.
• Royan : 9 et 10 août
• La Tremblade : 11 et 12 août
Programme de QUIZZ & GAMES : convivialité, activités physiques, jeux d’adresse et quizz de culture générale pour renforcer le lien social entre les jeunes
• « GAMES » : 6 jeux d’adresse, épreuves dérivées de sports et animations ludiques qui permettent de participer dans un esprit d’équipe :
o Tir à l’arc
o Morpion Géant
o Jeu du Panier
o La Boule qui Roule
o Kan Jam
o Tir au But
Depuis 2008,
Depuis sa création, le programme « LE CUBE » bénéficie du soutien du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). En 2015, deux nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure : l’ANETT (Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques), et Unis-Cité, l’association pionnière du service civique en France, qui dans le cadre de son programme BOOSTER, expérimente dans plusieurs villes avec le CUBE, la mobilisation de jeunes en service civique afin de déployer des animations dans les quartiers, les associations aidant des publics précaires, auprès des personnes fragiles…
Depuis son lancement, ce programme a convaincu plus de 3,2 millions de participants et de nombreux élus à travers l’hexagone. En 2016, ce sont plus de 800 000 participants qui ont pris part aux 4 200 sessions de ses 1 800 villes.
« Le sport est une école porteuse de valeurs sociales qui contribue à l’épanouissement personnel. Avec LE CUBE, je suis heureux d’accompagner un programme qui s’inscrit dans cette démarche et remercie les nombreuses municipalités qui nous ont fait confiance depuis dix ans. », ajoute Richard DACOURY, ex-international de Basketball, Consultant sport pour
On vous recommande
-
La rencontre entre deux icônes : une collaboration Tic Tac® x
Coca-Cola ® - Fuze Tea, le nouveau thé glacé au goût intense arrive en France pour apporter de la valeur sur une catégorie en croissance.
- Coca-Cola et La Fédération Française de Football annoncent le renouvellement de leur partenariat pour 5 années supplémentaires
-
Star Wars &
Coca-Cola sans sucres unissent leurs forces pour une expérience intense - Coca-Cola met Paris, les Parisiens et leurs quartiers en bouteilles
NOS RÉSEAUX SOCIAUX