La tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca‑Cola arrive en France

La Magie du football international avec Coca‑Cola
 

Tournée du trophée de la Coupe du Monde FIFA avec Coca-Cola

Paris le 7 octobre 2022 : La cinquième édition de la tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca‑Cola, est arrivée à Paris le 6 octobre 2022, une chance unique pour les fans de football de découvrir le prix le plus convoité du sport, alors qu’il visite pour la première fois les 32 nations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA™. Pas moins de 4000 personnes sont attendues à l’occasion de sa venue.

La tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca‑Cola invite les fans à découvrir le symbole le plus emblématique du football avant de vibrer lors de l’un des évènements sportifs les plus importants et les plus attendus au monde. Le trophée officiel, remis par la FIFA aux vainqueurs du tournoi, sera ainsi exposé aux yeux de fans du monde entier.

À travers la présence exceptionnelle du Trophée Original™ à Paris pendant ces quatre jours, Coca‑Cola, fervent supporter de football mondial et de l’Équipe de France, souhaite faire revivre aux Français les victoires de 2018 et de 1998, avec à ses côtés le 7 octobre pour dévoiler le Trophée, deux légendes, Champions du Monde de Football ! 

"Cette année, nous sommes ravis d’apporter l’emblématique Trophée officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™  à Paris, pour des milliers de personnes, la tournée du Trophée Original™  par Coca‑Cola sera une occasion unique de découvrir chez eux ce symbole du football et de partager leur passion pour ce sport." PAGE GUILLOT, Présidente de Coca‑Cola France

4 jours d’exceptions pour vivre la magie du football 

Coca‑Cola en France rassemble tous les passionnés de football du 6 au 9 octobre 2022, lors de quatre journées exceptionnelles à Paris pour retrouver la ferveur de 2018, en attendant le lancement de la Coupe du Monde de la FIFA™  2022.

Dès le 6 octobre, de nombreuses activations Coca‑Cola sont proposées sur le port de Suffren au pied de la tour Eiffel : une aire de football, un mur des promesses, un stand de pronostics et pleins d’autres activités à découvrir.

Le 7 et 8 octobre, le Trophée Original™  sera exposé dans la salle Gustave Eiffel. Les différentes activations Coca‑Cola, présentes sur le port de Suffren, permettront aux fans de tenter de gagner un ticket d’or leur permettant d’accéder au 1er étage de la tour Eiffel, d’approcher cet emblème et de vivre un moment inoubliable. Les différents tickets d’or seront mis en jeu sur l’application Coca‑Cola, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Androïd Store.

Le 9 octobre, pour son dernier jour de présence en France, le Trophée Original™ rejoindra le Stade Pierre de Coubertin situé dans le XVIème arrondissement de Paris, à l’occasion de la finale de la Copa Coca‑Cola. Ce tournoi national de futsal, organisé avec la Fédération Française de Football, a attiré de nombreux joueurs et joueuses dans toute la France avec plus de 7000 inscrits. Créé en 2021 (il avait alors rassemblé plus de 3,000 joueuses et joueurs), il est aujourd’hui le plus grand tournoi de futsal français et participe au dynamisme du football amateur dans l’Hexagone ainsi qu’au développement du futsal en France (premier tournoi féminin de futsal organisé en France). La grande finale réunira les 26 équipes féminines et masculines vainqueurs de leurs phases de qualification régionale respectives. Le public et les joueurs auront la chance de pouvoir approcher le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™  dans une ambiance sportive et festive, avec pour terminer cette journée, un concert exclusif de Tayc organisé par Coca‑Cola. 

Un dispositif d’influenceurs pour partager avec vous ce moment magique

Dans le but de faire rayonner la présence de ce trophée iconique en France et faire vivre un moment exclusif aux Français, quatre influenceurs seront présents les 7, 8 et 9 octobre pour partager à leur communauté et à celle de Coca‑Cola, les expériences uniques mises en place à cette occasion. Alexandre Gigow, le reporter 3.0, suivra chaque étape de l’évènement, Tuvok, talent référent en challenge sportif, partagera quant à lui des vidéos récapitulatives de ses challenges, Vargasss, l’influenceur capable de faire déplacer des foules, sera présent pour essayer les animations sur les différents lieux. Quant à Maxime Tabard, le magicien Real Magic, il sera accompagné du Community Manager de Coca‑Cola France afin de vous partager en direct ces moments d’exception, sur le compte Instagram Coca‑Cola. 

Le trophée le plus convoité du monde

Coca‑Cola entretient une relation de longue date avec la FIFA, il est le sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1978. Coca- Cola a fait de la publicité dans tous les stades de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1950 et est l’un des plus grands supporters de football à tous les niveaux. C’est la cinquième fois que Coca‑Cola et la FIFA s’associent pour présenter au monde le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™.

La tournée a démarré en mai à Dubaï et s’est rendue dans 19 pays et territoires durant la première phase. La deuxième phase de la tournée a débuté le 19 août à Zurich, en Suisse, et les pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2022 seront visités, notamment le Mexique, le Canada, la France, l’Angleterre, les États-Unis, l’Australie et le Japon.

Au cours de l’année 2022, le Trophée officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ voyagera dans 51 pays et territoires, ce qui rapproche Coca‑Cola et la FIFA de leur objectif de se rendre dans l’ensemble des 211 associations membres de la FIFA™ d’ici 2030. 

"La première phase de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca‑Cola a été un succès fantastique, engageant le grand public dans les marchés émergents et établis du jeu, avec la magie de la plus grande fête du football sur terre. En visitant pour la première fois toutes les nations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA™, la dynamique de la tournée va continuer à se développer, donnant aux fans un avant-goût de l’excitation à venir avant la célébration ultime du beau jeu." COLIN SMITH, COO de la FIFA™, Coupe du Monde de la FIFA™