En tant qu’entreprise citoyenne responsable, nous tenons à rester un partenaire crédible et performant. Fin 2015, nous nous sommes engagés à communiquer l’ensemble des financements que nous accordions à des partenariats et à des programmes de recherche scientifique sur le bien-être, avec effet rétroactif en 2010. Nous nous sommes ainsi engagés à mettre à jour cette liste chaque année en France. Il s'agit de la troisième publication de cette déclaration. Si vous consultez régulièrement Coca-Cola Journey, vous aurez peut-être constaté que le nombre d’éléments figurant sur cette liste se réduit à chaque période de mise à jour. Cette diminution est liée en partie à l’application des nouveaux principes directeurs que notre entreprise a adoptés afin de rendre compte des modalités de notre soutien financier à la recherche scientifique sur le bien-être.
Nous avons commencé à appliquer ces directives en février 2016 afin de définir plus précisément notre engagement sur ces questions. Le déploiement de ces nouvelles directives au sein de notre organisation est en cours.
 

Voici quels en sont les principes généraux :

Recherche scientifique sur le bien-être et engagement de tiers

The Coca-Cola Company (y compris ses Fondations et les entreprises d’embouteillage de Coca-Cola) n’accordera pas la totalité du financement d’un programme de recherche scientifique sur le bien-être, que ce soit directement ou par l’intermédiaire d’un tiers (notamment un syndicat professionnel). Elle pourra en revanche apporter son soutien financier à de tels programmes de recherche dans la mesure où une entité ne faisant pas partie de Coca-Cola prend en charge au moins 50 % des frais de recherche. The Coca-Cola Company ne versera pas non plus à un tiers une quelconque indemnité ou rémunération incitative, ni ne remboursera ses frais de déplacement, en vue de sensibiliser plus largement à un programme de recherche scientifique sur le bien-être. De plus, elle ne constituera pas la seule source de financement pour des programmes destinés à la communauté des professionnels de santé.

The Coca-Cola Company annulera le financement de toutes les plateformes de santé ou de bien-être qui appartiennent à l’entreprise ou portent sa marque. Elle annulera et suspendra également son soutien au Beverage Institute of Health & Wellness, ainsi qu’aux programmes de promotion d’une vie saine et active (Active Healthy Living) partout dans le monde.

Étiquetage nutritionnel et informations nutritionnelles

Lorsqu’il n’existe aucune réglementation, les informations nutritionnelles sont fournies conformément aux Directives sur l’étiquetage nutritionnel du Codex Alimentarius (CAC/GL 2-1985).

Coca-Cola fournit des informations nutritionnelles sur ses emballages conformément aux exigences réglementaires nationales. De plus, nos emballages fournissent des informations sur les calories (exprimées en kilocalories ou kilojoules), à l’exception des eaux en bouteille plates ou pétillantes non aromatisées et sans sucre, y compris l’eau minérale.

La quasi-totalité des pays fournissent une information nutritionnelle (kcalories) sur les emballages de nos boissons, conformément à nos exigences mondiales sur l’étiquetage nutritionnel en place depuis 2016.

En l’absence d’étiquetage nutritionnel sur l’emballage, celui-ci doit être fourni par d’autres moyens, notamment une information postée sur le site Internet de The Coca-Cola Company.