Coca-Cola s'engage à être un partenaire crédible dans la lutte contre l'obésité. À ce titre, nous nous sommes engagés à publier des mises à jour annuelles sur les financements et le soutien que nous apportons à certains partenariats et programmes de recherche scientifique sur la santé et le bien-être ainsi que sur notre soutien à des professionnels de santé et experts scientifiques. Nous avons publié cette mise à jour qui montre notre soutien du 1er janvier 2010 au 30 septembre 2017.

Vous remarquerez que sur cette mise à jour, la liste des investissements se réduit. Cela s’explique en effet par la mise en place de nouveaux principes directeurs que nous avons commencé à mettre en œuvre début 2016. Ils définissent les principes de notre soutien financier en faveur des partenariats et programmes de recherche scientifique sur le bien-être.

Ces principes directeurs nous servent de feuille de route concernant les partenariats et les programmes de recherche scientifique sur le bien-être. Bien qu’ils ne remplacent pas notre démarche de transparence, nous estimons néanmoins que les activités à déclarer seront moins nombreuses à l’avenir.

Voici un résumé de notre déclaration pour la période du 30 septembre 2016 au 30 septembre 2017 :

• Nous avons 47 980€ dans le cadre des activités de partenariat et de recherche en matière de santé et de bien-être lors de cette période de publication
• L'investissement total mis à jour dans les activités de recherche scientifique, de partenariat et de santé liées à la santé et au bien-être est de 7 545 756€ pour une période allant du 1er janvier 2010 au 30 septembre 2017.

Nous continuerons de publier chaque année la liste des principaux financements que nous accordons aux partenariats et programmes de recherche sur le bien-être ainsi qu'aux professionnels de santé et experts scientifiques, qui répondent aux critères spécifiés sur notre déclaration dont vous pourrez trouver la liste complète ici.

Nous nous concentrons sur notre programme En Action ainsi que sur les opportunités qu’il nous propose afin d’accompagner les communautés et nos partenaires locaux que nous servons depuis plus de 130 ans. Nous vous tiendrons informés des progrès que nous aurons accomplis.

François Gay-Bellile, Président Coca-Cola France

Voir les questions les plus fréquentes ici