Coca-Cola European Partners France (CCEP France), l’embouteilleur des boissons The Coca-Cola Company dans l'Hexagone, dévoile une nouvelle bouteille en partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Et cette bouteille n’a pas pour seule particularité d’être collector : elle est aussi solidaire !

Du 13 mars au 1er avril, la nouvelle bouteille de Coca-Cola aux couleurs de l’Olympique Lyonnais offre l’occasion de se rafraîchir tout en agissant pour une bonne cause. Imaginée en partenariat avec l’OL, CCEP France a créé cette bouteille afin de soutenir “Sport dans la ville”, principale association d’insertion par le sport en France. Pour chaque bouteille achetée, 50 centimes d’euro seront reversés à l’association.

“Soutenir autant de jeunes que nous avons de collaborateurs en France”

Depuis 2014, CCEP France soutient Sport dans la ville et accueille régulièrement des élèves issus des quartiers prioritaires pour des stages de découverte professionnelle. Une façon pour l’entreprise de participer à l’insertion des jeunes dans le monde du travail : “Notre engagement est de soutenir autant de jeunes que nous avons de collaborateurs en France, soit 2 600 par an. Ce partenariat avec l’OL Fondation nous paraissait évident et dans la suite logique de nos engagements” explique Arnaud Rolland, directeur RSE chez CCEP France.

Lancée officiellement le dimanche 12 mars lors du match OL-Toulouse, en présence de 6 jeunes bénéficiaires du programme, la bouteille de 25cl en édition limitée sera disponible jusqu'au 1er avril 2017 dans les OL Stores et Intermarchés partenaires. Elle rejoint la collection de bouteilles créées pour le PSG, l’équipe de France et l’UEFA EURO 2016™.