Coca-Cola France a récompensé trois villes dans le cadre du programme LE CUBE By LE SPORT CA ME DIT 2016, un programme d’envergure nationale qui, depuis 2008, incite les jeunes à la pratique du sport dans plus de 1 800 villes. Engagée pour accompagner la mise en place d’activités ludiques et gratuites, l’entreprise a tenu à souligner l’implication de trois communes en particulier. Une opération enrichissante qui dévoile la signature de l’édition 2017 : LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT. Un nouveau programme qui allie activité physique… et intellectuelle !

C’est dans le lieu exceptionnel du « Soft », un loft imaginé pour réinventer l’expérience offerte par les boissons rafraîchissantes, que s’est déroulée l’édition 2016 de la remise des trophées LE CUBE By LE SPORT CA ME DIT, en présence du jury formé par Loïc Mouquet et Barbara Nascimento, du comité d’organisation, et de Richard Dacoury, ex-international de basketball et consultant Corporate Sport de Coca-Cola France.

L’engagement des municipalités pour le sport récompensé

Les trophées LE SPORT ÇA ME DIT 2016 ont récompensé trois villes particulièrement investies dans le programme de Coca-Cola France. Avec plus de 500 jeunes qui ont répondu présent en 2016, la commune d’Equeurdreville-Hainneville (50) a obtenu le premier prix : celui de la meilleure participation. De son côté, la ville de Sains-en-Gohelle (62), qui a organisé des rencontres sportives tous les samedis, est repartie avec le trophée de la meilleure animation. Evian-les-Bains (74) a enfin remporté le Coup de Cœur du jury pour l’utilisation qu’elle a faite du Cube pendant l’UEFA EURO 2016™.

Depuis 2008, Coca-Cola France s’engage auprès des municipalités et les accompagne dans la mise en place pour d’activités destinées à créer du lien social à travers les valeurs du sport. Jeux, quizz, danse, musique : l’opération s’étend aujourd’hui dans plus de 1 800 villes à travers l’Hexagone. Pour tous les jeunes participants, de grands moments de rire et de partage !

LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT : le nouveau programme pour les jeunes

Pour cette nouvelle année 2017, LE SPORT ÇA ME DIT devient LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT. Les fondamentaux du programme restent les mêmes : un cube d’un mètre cube qui contient tout le matériel nécessaire pour développer la pratique du sport chez les jeunes. Aux activités traditionnelles (football, tir à l’arc, frisbee…) s’ajoutent trois nouvelles animations : la chorégraphie, la boccia (une sorte de pétanque) et le morpion géant. Autre nouveauté, Le Cube sera équipé d’une borne Wi-Fi, qui permettra aux participants de jouer en ligne aux fameux LES INCOLLABLES® : un jeu de questions-réponses éducatives. Ils seront également disponibles sous leur forme mythique d’éventail. De quoi apprendre tout en s’amusant !