Mardi 14 décembre, au siège de Coca-Cola, un invité de marque était attendu. Le Trophée de l'UEFA EURO 2016™, dont la marque est le partenaire officiel, a été présenté aux salariés. Ils n'ont pas boudé leur plaisir de poser à ses côtés. À cette occasion, un camion aux couleurs de la marque était également présent pour faire vivre à tous une expérience immersive inédite, au cœur d'un match de l'équipe de France…

Avant même la mise en place du Trophée et sa présentation officielle, une foule nombreuse et enthousiaste l'attendait déjà de pied ferme. Chacun a fait la queue pour être immortalisé près du Trophée... mais interdiction de le toucher ! Seule l'équipe vainqueur aura le droit, le 10 juillet 2016 au Stade de France, de soulever la précieuse coupe. Fateh, grand gaillard souriant, mesure sa chance : « Chez Coca-Cola on est vraiment au cœur des événements et là c'est un rêve de gamin qui se réalise ». Tous avaient fait le déplacement, y compris les moins assidus dans les stades, à l'image de Claire : « Je ne suis pas fan de foot mais voir le trophée c'est quelque chose d'assez exceptionnel et je suis aussi venue pour ressentir l'enthousiasme et l'émulation autour de la compétition.»

Le Stade de France en réalité augmentée

Une autre surprise de taille attendait les salariés de Coca-Cola juste devant l'entrée du siège, récemment primé pour ses aménagements intérieurs. Le fameux « Coca-Cola truck » avait pour l'occasion été transformé en vestiaire. À l'intérieur, grâce au système de réalité augmentée, « Oculus Rift », les salariés ont vécu deux minutes dans la peau d'un joueur de l'équipe de France. Catherine, Responsable du projet du nouveau siège pour Coca-Cola Entreprise nous raconte son expérience : « On démarre dans les vestiaires avec les encouragements du coach avant d'entrer sur le terrain sous les acclamations ! C'est tellement réaliste que lorsqu'on reçoit le ballon dans les pieds on ne peut pas s'empêcher de tirer ! » Bien entendu, à la fin, c'est l'équipe du participant qui gagne…

Cliquez sur l'image pour démarrer la galerie