Les 22 et 23 août dernier, des centaines de personnes se sont retrouvées Place de la bataille de Stalingrad dans le XIXe arrondissement de Paris, pour danser en plein air sur le jeu Just Dance. Raison d’être de cette fête urbaine : tenter de faire de Paris, la ville « la plus dynamique de France » grâce au grand jeu national organisé par Coca-Cola en partenariat avec Ubisoft : #MoveMyCity.

« Il y a une ambiance de folie, tout le monde est là pour partager la passion de la danse dans la bonne humeur », raconte Chrystelle, 42 ans, venue se déhancher sur la piste avec des amis pour lancement de la tournée Just Dance #MoveMyCity.

WANTED POSSE : UN CREW LÉGENDAIRE POUR MENER LA DANSE

Les Parisiens venus nombreux ont d'abord assisté à une démonstration du mythique collectif hip-hop français et champion du monde au « Battle of The Year 2001 », Wanted Posse. Jérémie, 19 ans, est un fan de leur style : « J'ai entendu parler de l’événement à la radio et j'ai appelé des copains, je voulais absolument voir les Wanted en vrai ! » Son camarade Mohamed ajoute tout aussi enjoué : « Pour nous qui ne sommes pas partis en vacances, ce type d’événement est une vraie chance. On bouge, on danse et... on fait des rencontres ! ». Le groupe a ensuite initié les spectateurs, plutôt motivés, aux chorégraphies du jeu Just Dance. Noémie, 13 ans, est passée sans difficulté de son salon à la piste de danse : « Je joue sur console mais là, reproduire les pas sur scène et en plein air c'est génial. »

Vidéos, selfies, tweets #MoveParis… les Parisiens ont tout donné pour faire gagner leur ville

génération de Street Dancer

Le jeune public s'est émerveillé du show des Wanted Posse. De quoi faire naître une nouvelle génération de Street Dancers ?  

© Julien Phillipy

Les apprentis danseurs, dont certains au look très inventifs, avaient tous leur téléphone en main pour photographier, filmer...et partager les images de l’événement sur le hashtag #MoveParis et témoigner ainsi du bel enthousiasme de Paris pour cette grande fête populaire. Lors de la session grandeur nature de Just Dance qui a suivi la démo des Wanted Posse, la foule a pris possession de la scène pour tenter de suivre les chorégraphies qui défilaient sur écran géant. « C'est de la musique qu'on écoute au quotidien et les pas sont faciles à reproduire. », confie Marie-Andrée, 15 ans, venue un peu par hasard avec sa copine Anne-Rose, 18 ans. Cette dernière de rebondir : « Ici tout le monde participe et peut s'exprimer. C'est vraiment accessible à tous. » Un avis également partagé par les habitués comme Marine, 27 ans : « J'avais déjà participé à la session lors de Cinéma Paradiso au Grand Palais au mois de juin. C'est une initiative très positive qui rassemble des gens de tous les horizons ».

Côté goodies, Coca-Cola offre des jeux vidéo Just Dance aux danseurs les plus motivés à l'issue de chaque partie. Un rêve pour les enfants présents sur place. Les parents quant à eux n’ont pas été oubliés puisque un espace lounge avec des canapés et des parasols a été installé à deux pas de la scène. Une pause détente pendant laquelle le public a également pu buzzer à tout-va afin d'augmenter encore les chances de Paris et immortaliser ce moment en GIF animés grâce au photocall Coca-Cola dédié.

Si la capitale a placé la barre très haut, toute l'équipe de la tournée s'apprête déjà à reprendre la route direction Nantes, le 29 août. Elle rejoindra ensuite Marseille, Toulouse, Montpellier et Lyon pour la dernière étape. L’occasion pour chacune de ces villes de tout faire pour prétendre au titre de ville la plus dynamique de France et remporter ainsi la dotation promise au vainqueur pour la construction d'un équipement sportif. Bonne chance à tous !

La photo-galerie de l’événement :