Le tirage au sort de la phase finale de l’UEFA EURO 2016™ a lieu ce samedi 12 décembre 2015, au Palais des Congrès de Paris. Le monde regardera en direct ce véritable coup d’envoi de la compétition. À cette occasion, Coca-Cola dévoile la bouteille officielle de l'événement. Un objet de convoitise en aluminium, qui devrait faire le bonheur des fans de football comme des amateurs d’objets Collector.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, l’Hexagone accueillera une des plus grandes manifestations sportives jamais organisées en Europe. Afin de célébrer les fans et passionnés, Coca-Cola déploie un dispositif dédié pour accompagner le tirage au sort. Après le lancement des bouteilles aux couleurs du PSG et la série consacrée à l’Equipe de France de Football, Coca-Cola, partenaire de l’événement, présente la bouteille Coca-Cola de l’UEFA EURO 2016™. Affichant fièrement le Trophée UEFA EURO, elle ne déroge pas aux codes qui ont fait le succès des séries Collector. Graphique et colorée, avec une finition satinée du plus bel effet, elle se pare de rouge vif, couleur de Coca-Cola comme du logo de l’UEFA EURO 2016™.

Le 12 décembre 2015 en magasin

La bouteille sera lancée le 12 décembre 2015, à l’occasion du tirage au sort de la phase finale à Paris. Ce « must have » sera distribué aux 700 invités et 400 médias présents lors de ce grand rendez-vous pour tous les supporteurs européens et mis en vente le même jour. Les passionnés de Coca-Cola comme les fans de football pourront l’acheter dans les magasins Leclerc,  ainsi qu’au concept-store parisien colette.

Une belle manière de commencer à vibrer au rythme de l’UEFA EURO 2016™  à l’approche des fêtes de fin d’année !

Une série d’activations dédiées pour ce moment unique

Pour couvrir le tirage au sort, Coca-Cola déploie un dispositif digital renforcé, permettant aux fans de suivre le lancement de l’UEFA EURO 2016™ en temps réel. Une « social room » sera activée à Paris, avec 15 personnes mobilisées pour alimenter les réseaux sociaux en live ainsi que le lancement d’un compte twitter exclusif, dédié aux fans.

A l’issue du tirage au sort et les groupes connus, Coca-Cola publiera un calendrier digital en live mais ira encore plus loin en proposant aux fans français de bénéficier d’un calendrier exclusif, proposé en double-page ce dimanche 13 décembre dans le journal L’Equipe.

Une tournée influenceurs viendra compléter le programme avec une visite des lieux parisiens les plus influents parisiens pour une distribution de bouteille collector ainsi que, en guise de bouquet final, le vrai trophée UEFA EURO 2016™ présenté par Coca-Cola chez ses clients (Carrefour, Géant, Total, Metro, Lidl…) et médias (TF1, L’Equipe…).

L’UEFA EURO 2016™ démarre ! COCA-COLA célèbre les fans dès à présent pour vivre ce moment unique.