Rien n’arrête Teddy Riner ! Après avoir accompagné des fans à la Coupe du monde de Rugby en Angleterre en 2015, l’ambassadeur de Powerade relève un nouveau défi : porter le drapeau des sportifs tricolores lors des Jeux olympiques de Rio !

L’athlète de 27 ans, octuple champion du monde de judo, a ouvert la voie à la délégation tricolore lors de la cérémonie d’ouverture des JO, vendredi 5 août au mythique stade Maracaña de Rio de Janeiro.

Un rôle sur-mesure pour Teddy, qui ne boude d’ailleurs pas son plaisir : "Le rêve devient réalité. C’est quelque chose de plaisant à faire. C’est un honneur d’emmener cette belle délégation française qui a soif de médailles, et qui, j’en suis sûr, fera un très beau score", a déclaré le guadeloupéen au micro d’Europe 1.

Bien entendu, le natif des Abymes est également en terre brésilienne afin de défendre son titre. Le 12 août prochain, il tentera de remporter une deuxième médaille d’or, dans la catégorie des plus de 100 kilos. Après un premier sacre olympique décroché à Londres en 2012 et une médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008, tous les espoirs sont permis !

Bonne chance, Teddy Winner !